La BR1 présentée : trois LMP1 engagées dès 2018 !

SMP Racing a dévoilé à Bahreïn son nouveau prototype LMP1 conçu par Dallara. L'auto sera engagée l'année prochaine en FIA WEC.

Quelques images de ce nouveau prototype avaient déjà fuité il y a quelques semaines, mais c'est la première fois que la BR1 se présente au grand jour. On en retrouvera l'année prochaine trois exemplaires dans le Championnat du monde d'Endurance.

SMP Racing devrait s'appuyer sur ART Grand Prix pour l'exploitation de ses deux prototypes. La structure russe de Boris Rotenberg aura toujours avec elle des pilotes tels que Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Les deux autos seront propulsées par un V6 biturbo AER.

Le troisième prototype sera destiné à un programme client et a été acheté par DragonSpeed, qui avait annoncé il y a peu son arrivée en LMP1 sans préciser son choix de package. En revanche, l'équipe américaine n'aura pas recours au bloc AER mais à un moteur V8 atmosphérique Gibson.

"Nous nous attendons à ce que la voiture et le moteur soient livrés à temps pour des essais avant le Prologue au mois d'avril, avant davantage de tests pour préparer le début de la saison à Spa en mai", explique Elton Julian, team principal de DragonSpeed. "Nous ne nous faisons pas d'illusions face à l'ampleur du défi, c'est d'ailleurs pour ça que nous grimpons d'un échelon. Toute l'équipe est impatiente de débuter."

À ce jour, la BR1 a bouclé plus de 1000 kilomètres d'essais à Aragón. Lors de ces tests, outre Petrov et Aleshin, trois autres pilotes russes en ont pris le volant : Sergei Sirotkin, Viktor Shaitar et Kirill Ladygin.

Dallara BR1 LMP1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Événement Présentation de la Dallara BR1 LMP1
Pilotes Mikhail Aleshin , Vitaly Petrov
Équipes SMP Racing , Dragonspeed
Type d'article Actualités
Tags endurance, lmp1