Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Retour confirmé à Spa pour ByKolles

Des changements sont à noter dans la catégorie LMP1 du Championnat du monde d'Endurance en vue des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

#4 ByKolles Racing Team Enso CLM P1/01: Oliver Webb, Dominik Kraihamer, Tom Dilmann

Photo de: JEP / Motorsport Images

Le WEC a publié la liste provisoire des engagés pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, septième et avant-dernière manche de la Super Saison 2018-2019. Cette course faisant office d'ultime répétition avant les 24 Heures du Mans verra l'équipe ByKolles faire son retour à la compétition.

L'équipe privée du LMP1 vient de faire l'impasse sur les 1000 Miles de Sebring, suite à un changement de motorisation. On verra donc évoluer pour la première fois en Belgique le prototype ENSO CLM P1/01 avec son V8 Gibson. Pour le moment, Tom Dillmann est le seul pilote confirmé par la structure autrichienne. 

Lire aussi :

La catégorie LMP1 verra également le retour chez Rebellion d'André Lotterer, lui aussi absent à Sebring, tandis que James Allen remplacera chez DragonSpeed Renger van der Zande, retenu en IMSA. 

En LMP2, comme la saison passée, le G-Drive Racing a sollicité une invitation dans le but de préparer Le Mans. L'équipe russe alignera son line-up d'ELMS, composé de Roman Rusinov, Job van Uitert et Jean-Éric Vergne. Un changement de pilote est à noter chez TDS Racing, où Loïc Duval sera remplacé par Norman Nato. Le Français sera engagé sur une manche de DTM avec Audi lors de ce même week-end. 

Au total, c'est donc un plateau de 35 concurrents (8 LMP1, 8 LMP2, 10 LMGTE Pro et 9 LMGTE Am) qui se présentera sur le Toboggan des Ardennes du 2 au 4 mai prochains. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sebring, ou Le Mans made in USA !
Article suivant Le constructeur Aurus arrive en Endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse