WEC 6 Heures de Portimão

Cadillac dévoile l'équipier de Bourdais pour Spa

Cadillac a annoncé le renforcement de son équipe de pilotes pour les 6 Heures de Spa, dans le cadre du Championnat du monde d'Endurance de la FIA.

#2 Cadillac Racing Cadillac V-Series.R: Earl Bamber, Alex Lynn, Richard Westbrook

Jack Aitken, qui a remporté la première victoire avec la Cadillac V-Series.R le mois dernier aux 12 Heures de Sebring pour le compte d'Action Express Racing, rejoindra Sébastien Bourdais et Renger van der Zande au volant de la Cadillac #3 lors de la troisième manche du WEC qui aura lieu la semaine prochaine à Spa-Francorchamps.

Le trio courra dans une catégorie Hypercar composée de 13 voitures, aux côtés de la Cadillac V-Series.R #2 pilotée par Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook.

LIRE AUSSI - Austin et Interlagos vers un retour en WEC pour 2024

"Chip Ganassi Racing est ravi que Jack se joigne à Sébastien et Renger pour partager le volant de la Cadillac V-Series.R #3 lors de la manche du WEC de Spa la semaine prochaine", a déclaré Mike O'Gara, directeur des opérations de Chip Ganassi Racing, qui chapeaute l'écurie Cadillac Racing.

"Ce n'est qu'un exemple de plus du concept 'One Team' ["une seule équipe"] qui caractérise Cadillac Racing. Nous attachons beaucoup d'importance aux commentaires de Jack sur la voiture et nous espérons que cela renforcera la préparation de Cadillac Racing pour sa participation aux 24 Heures du Mans en juin prochain."

Jack Aitken

Jack Aitken

Cadillac prépare un programme de trois voitures pour son retour au Mans au plus haut niveau de l'Endurance après deux décennies d'absence, avec deux voitures exploitées par Ganassi et une par AXR, qui sera pilotée par les vainqueurs de Sebring, Aitken, Pipo Derani et Alexander Sims.

"Nous sommes reconnaissants à toutes les entités de ce programme de collaborer et d'accroître nos forces et nos capacités", a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme compétition de General Motors.

LIRE AUSSI - Lamborghini prévoit d'engager deux voitures aux 24H du Mans 2024

Ancien pilotes d'essais et auteur d'un départ en F1, Aitken a déclaré : "Piloter sur un circuit aussi incroyable avec la Cadillac V.Series R sera un atout inestimable dans notre préparation pour Le Mans."

"Ce sera un plaisir d'intégrer le Chip Ganassi Racing et de travailler ensemble pour faire avancer le programme Cadillac, car nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Faire équipe avec Seb et Renger sera formidable pour moi personnellement, car j'apprendrai au contact de deux grands noms."

La Cadillac V-Series.R #2 a débuté la saison WEC avec deux quatrièmes places consécutives.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Lamborghini prévoit d'engager deux voitures aux 24H du Mans 2024
Article suivant La BoP Hypercar ne changera pas pour Spa et Le Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse