Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring

partages
commentaires
Plusieurs changements dans les équipages pour Sebring
Par :
29 janv. 2019 à 09:15

Le FIA WEC a publié la liste des engagés provisoire pour les 1000 Miles de Sebring. Si l'épreuve s'inscrit dans la continuité de la Super Saison 2018-2019, qui s'achèvera par les 24 Heures du Mans en juin prochain, elle sera inévitablement marquée par plusieurs changements au sein de certains équipages. 

C'est notamment le cas chez SMP Racing avec l'arrivée de Sergey Sirotkin à la place de Matevos Isaakyan, mais pas seulement. La catégorie LMP1 voit également l'arrivée de Nathanaël Berthon au sein du Rebellion Racing. La structure suisse avait annoncé ce recrutement dès la semaine dernière, mais n'avait pas confirmé l'incidence qu'elle aurait sur ses équipages. Le Français prend finalement la place de Mathias Beche au volant de la R13 #3, aux côtés de Thomas Laurent et Gustavo Menezes. 

Lire aussi :

Pour le moment, l'équipe ByKolles n'a inscrit aucun pilote, et les trois places sont donc à pourvoir pour former le trio qui pilotera l'ENSO CLM P1/01 à moteur Nissan. À noter enfin que SMP Racing doit encore choisir le pilote qui remplacera Jenson Button sur la BR1 #11. 

Bouleversement chez Jackie Chan DC Racing

Dans la catégorie LMP2, c'est le Jackie Chan DC Racing qui bouleverse la totalité d'un de ses deux équipages. Après avoir participé à toutes les épreuves en 2018, Jazeman Jaafar, Weiron Tan et Nabil Jeffri ne sont plus alignés dans l'Oreca #37. Les trois hommes avaient remporté les 6 Heures de Fuji en octobre dernier dans la catégorie LMP2. Leur présence était financée en 2018 par le Circuit International de Sepang. Ils sont remplacés par David Heinemeier-Hansson, Jordan King et Will Stevens. 

#37 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 Gibson: Jazeman Jaafar, Weiron Tan, Nabil Jeffri

"Les changements que nous annonçons aujourd'hui sont imposés à l'équipe par des complexités commerciales et économiques externes", explique Dave Clark, directeur de DC Racing. "Nous nous sommes retrouvés dans une situation où ces changements devaient être mis en œuvre et, même si c'est un processus difficile, il se fait dans l'intérêt de l'équipe. J'aimerais remercier publiquement Jazeman, Nabil et Weiron pour leur professionnalisme et leur investissement dans ce projet lors des cinq courses auxquelles ils ont participé avec l'équipe. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient gagner, et je leur souhaite rien d'autre que le meilleur pour leur avenir en course automobile."

Corvette s'invite à nouveau

En GTE Pro, Corvette s'invitera à nouveau au sein d'un plateau déjà très relevé. Le constructeur américain, comme il l'avait fait à Shanghai en novembre dernier, engagera une C7.R confiée à Jan Magnussen, Antonio Garcia et Mike Rockenfeller. 

Enfin, BMW a complété ses équipages : sur la M8 GTE #81, c'est à nouveau Alexander Sims qui se joindra à Nicky Catsburg et Martin Tomczyk, tandis que Bruno Spengler fera ses grands débuts en WEC sur la #82, auprès d'Augusto Farfus et António Félix da Costa. 

Les 1000 Miles de Sebring se dérouleront le vendredi 15 mars prochain, en lever de rideau des 12 Heures de Sebring. 

#64 Corvette Racing Chevrolet Corvette C7.R: Oliver Gavin, Tommy Milner
Article suivant
Sirotkin se fait une place en LMP1

Article précédent

Sirotkin se fait une place en LMP1

Article suivant

BMW envisage de quitter le WEC après une seule saison

BMW envisage de quitter le WEC après une seule saison
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news