Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans
Prime
WEC Analyse

Comment Alpine compte jouer la victoire au Mans

Par :

C'est avec ambition que l'Alpine Endurance Team aborde la saison 2021 du FIA WEC, et notamment les 24 Heures du Mans.

Alpine est de retour dans la catégorie reine de l'Endurance, et après plusieurs saisons couronnées de succès en LMP2, a présenté son nouveau prototype : l'A480, qui n'est autre qu'une Rebellion R-13 rebadgée. La marque française sera la seule à engager une LMP1 dans la nouvelle catégorie reine, l'Hypercar, aux côtés des quatre bolides répondant à la nouvelle réglementation – deux inscrits par Toyota, deux par Glickenhaus.

L'Alpine Endurance Team et ses pilotes ne manquent pas d'ambition, comme en témoignent les propos du fer de lance de l'écurie, Nicolas Lapierre. Le vétéran français a la ferme intention de faire honneur au palmarès de la marque, victorieuse au général en 1978 puis en LMP2 à trois reprises de 2016 à 2019. Un triomphe au général cette année ? "Clairement, c'est pour ça que nous sommes là", déclare Lapierre sans détour. "Bien sûr, quatre victoires au Mans, c'est incroyable, c'est un succès. Mais en tant que pilote, la catégorie dans laquelle je veux avoir du succès est la première, l'Hypercar."

partages
commentaires

Hypercar, proto, GT : comment Glickenhaus voit l'avenir de l'Endurance

Pour Jim Glickenhaus, il est clair qu'une LMP2 ne pourra pas s'imposer aux 24 Heures du Mans en août prochain. Et surtout, tout est fait selon lui pour que cela ne se produise pas, ouvrant la discussion sur l'avenir de l'Endurance.

Grâce à Motorsport Tickets, retrouvez les circuits en toute sérénité

Vivre une course sur place vous manque ? Grâce à Motorsport Tickets, vivez les plus grands événements de l’année en toute sécurité.

General
12 mai 2021

Une seule Glickenhaus à Portimão, deux à Monza et au Mans

Glickenhaus ne pourra compter que sur une seule de ses hypercars le mois prochain, date de son entrée en compétition dans le championnat WEC.

WEC
10 mai 2021

Alpine veut un changement de la BoP Hypercar

Alpine demande un changement de BoP dans la catégorie Hypercar, après avoir perdu ses chances de victoire à Spa-Francorchamps en raison d'un réservoir trop petit.

WEC
4 mai 2021

Porsche et Penske : deux grands noms réunis en Endurance !

Si l'union fait la force, Porsche et le Team Penske l'ont bien compris : les deux structures seront en charge du programme LMDh du constructeur allemand en 2023.

Toyota dévoile les raisons de la sortie de Kobayashi

Toyota a révélé qu'un problème de freins a coûté la victoire aux Champions du monde en titre Kamui Kobayashi, Mike Conway et José María López lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en ouverture du Championnat du monde d'Endurance 2021.

WEC
2 mai 2021

La Toyota #8 Hypercar triomphe à Spa pour sa première sortie !

La Toyota GR010 Hybrid #8 remporte les 6 Heures de Spa-Francorchamps, première épreuve de la saison 2021 du Championnat du monde d'Endurance. L'Alpine #36 se hisse à la deuxième place, devant la Toyota #7.

WEC
1 mai 2021

Les Porsche de Project 1 ne prendront pas le départ des 6H de Spa

L'équipe allemande Team Project 1, engagée en GTE Am, vient d'annoncer son retrait de la première manche du Championnat du monde d'Endurance à Spa-Francorchamps à la suite de l'accident de ses deux Porsche 911 RSR-19.

WEC
1 mai 2021
Glickenhaus ne garantit pas sa présence aux 6H de Spa

Article précédent

Glickenhaus ne garantit pas sa présence aux 6H de Spa

Article suivant

Ancien pilote F1 et vainqueur au Mans, Johnny Dumfries est mort

Ancien pilote F1 et vainqueur au Mans, Johnny Dumfries est mort
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Nicolas Lapierre , André Negrao , Matthieu Vaxiviere
Équipes Signatech
Auteur Benjamin Vinel