Dempsey quitte Grey's Anatomy, l'aventure 100% Porsche démarre

Mauvaise nouvelle pour les fans de l'acteur Patrick Dempsey. L'information a fait le tour de la toile dans la nuit de jeudi à vendredi : il ne tournera plus dans la série Grey's Anatomy qui l'a rendu célèbre. Le personnage qu'il incarnait depuis onze saisons, le Docteur Derek Shepherd, a trouvé la mort lors du dernier épisode diffusé aux Etats-Unis. Ironie de l'histoire, les producteurs ont choisi pour scénario un accident de la route au volant d'un Porsche Cayenne…

C'est toutefois une bonne nouvelle pour les fans qui suivent la carrière automobile de l'acteur-pilote, qui sera davantage pilote-acteur dans les mois à venir. Il aura désormais plus de temps pour se consacrer à son programme sportif, qui a déjà franchi un cap supérieur cette année.

Plus que jamais impliqué en Endurance

Après trois apparitions aux 24 Heures du Mans, dont les deux dernières avec une Porsche en GT en 2013 et 2014, l'Américain a engagé sa structure soutenue par Proton Compétition et Porsche pour la première fois en WEC. Il était notamment présent lors de la première manche à Silverstone il y a deux semaines, comme ce sera le cas sur les sept autres manches, dont Le Mans.

En mars, Dempsey avait dû renoncer à sa participation aux 12 Heures de Sebring, contraint d'honorer ses obligations pour les derniers tournages de la série qu'il quitte définitivement.

A 49 ans, celui qui doit sa renommée à la série qui l'a fait star va pouvoir se consacrer à ses nouveaux projets. Peut-on dès lors imaginer à l'avenir un passage en prototypes dans les années qui viennent? On sait que des problèmes d'assurance du fait de son métier d'acteur l'en empêchaient.

Dempsey a également l'intention de se vouer à la production d'un film inspiré du livre "The Art of Racing in the Rain", écrit en 2008 par Garth Stein.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Pilotes Patrick Long , Patrick Dempsey , Marco Seefried
Type d'article Actualités
Tags greys anatony, mcdreamy, patrick dempsey, porsche