Derani, Giovinazzi et Menezes testeront les LMP1 à Bahreïn

partages
commentaires
Derani, Giovinazzi et Menezes testeront les LMP1 à Bahreïn
15 oct. 2016 à 18:40

Pipo Derani, Antonio Giovinazzi et Gustavo Menezes feront leurs premiers tour de roue en LMP1 lors des Rookie Days de Bahreïn. Les trois pilotes ont été officiellement sélectionnés par la FIA.

#31 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 - Nissan: Ryan Dalziel, Pipo Derani, Christopher Cumming
#30 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 - Nissan: Antonio Giovinazzi, Sean Gelael, Giedo Van der Garde
#36 Signatech Alpine A460: Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi
#36 Signatech Alpine A460: Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi
#31 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 - Nissan: Luis Felipe Derani
#30 Extreme Speed Motorsports Ligier JS P2 - Nissan: Antonio Giovinazzi, Giedo Van der Garde

La FIA a annoncé le nom des trois pilotes sélectionnés pour prendre le volant des LMP1 d'usine, lors de la journée test spécifique aux rookies, le 20 novembre prochain. Il s'agit de Derani, Giovinazzi et Menezes

Les trois pilotes sont issus du LMP2. Pour Pipo Derani et Antonio Giovinazzi, c'est Extreme Speed Motorsport qui les fait courir, tandis que Gustavo Menezes est pilote pour Alpine. Les trois hommes auront chacun l'occasion de prendre le volant d'une LMP1 officielle, le 20 novembre prochain, au lendemain de la finale du Championnat du monde à Barhein.

Pipo Derani prendra le volant de la Toyota TS050 Hybrid, tandis que Giovinazzi, actuel leader du GP2, roulera avec l'Audi R18 et Menezes sur la Porsche 919 Hybrid. Les trois constructeurs auront aussi la possibilité de faire rouler d'autres jeunes pilotes lors de cette journée.

"Le rookie test est une opportunité fantastique pour ces trois pilotes de prendre le volant des LMP1, les voitures de course les plus avancées au monde technologiquement", s'exclame Gérard Neveu, directeur général du WEC. "Nous avons examiné attentivement les pilotes des courses d'Endurance, et nous pensons que Pipo Derani, Antonio Giovinazzi et Gustavo Menezes méritaient pleinement cette occasion de montrer leur talent et leur potentiel."

"Ces rookies test donneront aux pilotes un bonus supplémentaire à leur saison, et constituent un élément important dans le cheminement d'une carrière au sein de la famille de l'Endurance."

Derani s'est notamment imposé à Sebring et Daytona, tandis que Menezes a remporté une victoire en LMP2, cette saison, aux 24 Heures du Mans. Pour Giovinazzi, ce sont ses grands débuts, ce week-end, à Fuji, en Endurance.

Prochain article WEC
Vidéo - L'étonnante chorégraphie d'un commissaire à Fuji

Previous article

Vidéo - L'étonnante chorégraphie d'un commissaire à Fuji

Next article

Audi - Ullrich "espère" que les rumeurs de retrait sont fausses

Audi - Ullrich "espère" que les rumeurs de retrait sont fausses

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Fuji
Lieu Fuji International Speedway
Pilotes Pipo Derani , Gustavo Menezes , Antonio Giovinazzi
Équipes Team Joest , Porsche Team , Toyota Racing
Type d'article Actualités