Des cadres des projets LMP1 Porsche et Audi débarqués?

Selon le journal allemand Bild, relayé par l’agence Reuters, Wolfgang Hatz (Porsche) et Ulrich Hackenberg (Porsche) seraient sur le point d’être destitués dans le cadre du grand ménage au sein du groupe Volkswagen, après le scandale du Dieselgate.

Ulrich Hackenberg est membre du Board pour le développement technique chez Audi, et Wolfgang Hatz, membre du Board pour le R&D chez Porsche. Ils seraient tous les deux sur le point d’être démis de leurs fonctions.

Hackenberg est l’un des éléments clés des activités compétition chez Audi, notamment lié étroitement au projet LMP1 depuis de nombreuses années. Wolfgang Hatz est lui l’un des principaux responsables du programme LMP1 chez Porsche. Selon Bild, les deux hommes devraient être officiellement écartés lors de la prochaine réunion du Board du groupe Volkswagen, en cette fin de semaine.

On rappellera que Martin Winterkorn, le PDG du groupe Volkswagen, a donné sa démission suite au scandale des trucages de relevés d’émissions sur certains blocs diesel aux Etats-Unis. Par ailleurs, Michael Horn, le directeur exécutif de Volkswagen aux Etats-Unis, devrait lui aussi être démis de ses fonctions, et sera remplacé par Winfried Vahland, le PDG de la marque Skoda.

A propos de cet article
Séries WEC
Type d'article Actualités
Tags audi, dieselgate, porsche