Des nouveautés testées sur la Nissan GT-R LM Nismo

Motorsport.com peut révéler que la Nissan GT-R LM Nismo LMP1 devrait être significativement révisée en vue de la deuxième partie de la saison. Elle inclura un nouveau design aéro à l’avant et à l’arrière et embarquera un système FRIC de suspensions interconnectées (Front to Rear Inter-Connected Suspension). Harry Tincknell et Olivier Pla seront au volant cette semaine pour des essais privés sur le Circuit des Amériques, au Texas. 

Le système FRIC est utilisé sur les prototypes LMP1 depuis deux saisons et Porsche l’exploite depuis le début de son programme, tandis qu’Audi l’a intégré sur sa R18 e-tron quattro depuis avril dernier à Silverstone. 

Vidéo : Le documentaire "Vitesse Extrême - Le Mans"

Nissan avait confirmé à Motorsport.com avant Le Mans que ses nouvelles évolutions seraient prêtes à êtres testées avant la prochaine manche au Nürburgring à la fin du mois d’août. "Le reste de l’année va être difficile", avait confié Darren Cox, mais il est essentiel pour Nissan de préparer au mieux 2016. 

Les quatre constructeurs LMP1 seront de retour en piste cette semaine avec des essais privés sur deux continents différents, notamment Porsche sur le Nürburgring, en compagnie d’Audi et Toyota. Si Nissan a opté pour le Circuit des Amériques, c’est afin de pouvoir disposer de comparaisons avec des tests déjà effectués sur ce tracé plus tôt dans l’année. 

Motorsport.com comprend que le constructeur japonais évaluera ses dernières évolutions avant de prendre une décision finale en vue des 6 Heures du Nürburgring.

A propos de cet article
Séries WEC
Équipes Nissan
Type d'article Actualités
Tags endurance, essais, lmp1, tests