Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Du changement chez les pilotes Toyota en 2016?

Les équipages du constructeur japonais pourraient évoluer, notamment pour permettre à Kamui Kobayashi de devenir titulaire.

Alexander Wurz, Toyota Racing

Photo de: Toyota Racing

Alexander Wurz, Toyota Racing
#2 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid: Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Mike Conway
#1 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid: Sébastien Buemi, Anthony Davidson, Kazuki Nakajima and #2 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid: Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Mike Conway
#1 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid: Sébastien Buemi and Kazuki Nakajima pitstop
Stephane Sarrazin, Toyota Racing
#1 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid : Sébastien Buemi, Anthony Davidson, Kazuki Nakajima
#2 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid : Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Mike Conway
#2 Toyota Racing Toyota TS040 Hybrid : Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Mike Conway

Contraint de composer avec une TS040 Hybrid dépassée par la concurrence, Toyota vit une fin de saison anonyme en WEC, rejeté hors de la lutte pour les premières places derrière Porsche et Audi. Le constructeur japonais est clairement tourné vers l’année prochaine pour produire une auto capable de jouer à nouveau la victoire. 

Si les changements sur le plan technique seront conséquents, ainsi qu’en termes de ressources, il pourrait également y avoir du nouveau concernant les pilotes. La position de Toyota est claire à ce sujet : les deux équipages amenés à disputer le WEC en 2016 ne seront pas confirmés avant février prochain. 

Actuellement, Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima occupent le baquet de la Toyota n°1 tandis que Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Alexander Wurz forment le trio de la n°2. Mais l’Autrichien pourrait justement être le maillon qui va faire bouger les lignes. Les rumeurs insistantes laissent penser que Wurz quittera Toyota à la fin de l’année. Celui qui est aussi président du GPDA en F1 (Association des pilotes de Grand Prix) laisserait alors sa place à Kamui Kobayashi

"Nous annoncerons le line-up des pilotes en février", a confirmé Rob Leupen, vice-président de Toyota Motorsport, à Motorsport.com. "C’est juste de dire qu’il [Kobayashi] est l’une de nos premières options. Il est avec nous depuis un petit moment maintenant et il y a une bonne relation."

Ajustements sans grands changements?

Pilote de réserve de Toyota depuis le début de la saison, Kobayashi a roulé en essais privés ainsi qu’à la Journée Test des 24 Heures du Mans en juin, quand la participation de Nakajima était mise en doute suite à l’accident de ce dernier à Spa-Francorchamps. 

D’autres options peuvent exister concernant les équipages, puisque Toyota testera également Sam Bird à la fin du mois dans le cadre des Rookie Tests. Mais il ne devrait pas y avoir de révolution.

"Nous sommes heureux de tester Sam Bird", confie Leupen. "Pour l’année prochaine, nous resterons assez uniformes concernant notre line-up. Nous testerons uniquement Sam à Bahreïn ; il aura du temps et nous voulons que ce soit un test correct et sérieux pour lui. Mike [Conway] règlera la voiture pour lui."

Avec Sam Smith

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les Ferrari piégées par la pluie à Shanghai
Article suivant Porsche Champion du Monde - Une belle histoire en 30 photos

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse