WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
20 jours

L'EoT ajustée en LMP1 avant les 1000 Miles de Sebring

partages
commentaires
L'EoT ajustée en LMP1 avant les 1000 Miles de Sebring
Par :
6 mars 2019 à 11:00

Les organisateurs du FIA WEC ont communiqué quelques ajustements apportés à l'EoT, qui ne préfigurent toutefois aucun bouleversement majeur sur ce plan en vue du prochain rendez-vous du Championnat du monde d'Endurance.

L'allocation en carburant par tou des Toyota TS050 Hybrides reste inchangée pour les 1000 Miles de Sebring, mais elle a été abaissée pour les concurrents du LMP1 privé. Mesurée en mégajoules par tour, cette allocation a diminué d'un peu plus de 2% pour les prototypes à moteur atmosphérique, et d'un peu plus de 3% pour les motorisations turbo.

ByKolles a récemment délaissé son moteur Nissan pour passer un bloc Gibson, mais l'équipe sera absente à Sebring. Aux États-Unis, seule le team SMP Racing disposera donc d'une motorisation turbo, sur ses BR1. 

Lire aussi :

Ces petits ajustements apportés à l'Équivalence de Technologie, procédé mis en place lors de cette Super Saison pour équilibrer les performances entres les prototypes hybrides et non hybrides, ne doivent toutefois pas être interprétés comme une volonté de favoriser Toyota. En effet, les débits de carburant et l'allocation autorisée par relais demeurent identiques à la dernière manche disputée à Shanghai, pour l'intégralité du plateau LMP1. Les modifications annoncées pour Sebring sont avant tout liées aux caractéristiques différentes du tracé.

En fin d'année dernière, l'EoT avaient subi des changements plus importants afin de limiter les besoins de "lift and coast" des concurrents privés. Toyota avait donné son accord pour que son avantage initial de 0,25%, autour duquel un accord avait été trouvé, puisse disparaître sur toutes les manches de WEC à l'exception des 24 Heures du Mans. 

Des essais officiels auront lieu le week-end prochain à Sebring, avant l'épreuve prévue le vendredi 15 mars. 

Article suivant
Pourquoi Lotterer a choisi de faire l'impasse sur Sebring

Article précédent

Pourquoi Lotterer a choisi de faire l'impasse sur Sebring

Article suivant

Le règlement Hypercar élargi aux autos issues de la route

Le règlement Hypercar élargi aux autos issues de la route
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement 1000 Miles de Sebring
Auteur Basile Davoine