Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'EoT ajustée en LMP1 avant les 1000 Miles de Sebring

Les organisateurs du FIA WEC ont communiqué quelques ajustements apportés à l'EoT, qui ne préfigurent toutefois aucun bouleversement majeur sur ce plan en vue du prochain rendez-vous du Championnat du monde d'Endurance.

#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Jose Maria Lopez

Photo de: JEP / Motorsport Images

L'allocation en carburant par tou des Toyota TS050 Hybrides reste inchangée pour les 1000 Miles de Sebring, mais elle a été abaissée pour les concurrents du LMP1 privé. Mesurée en mégajoules par tour, cette allocation a diminué d'un peu plus de 2% pour les prototypes à moteur atmosphérique, et d'un peu plus de 3% pour les motorisations turbo.

ByKolles a récemment délaissé son moteur Nissan pour passer un bloc Gibson, mais l'équipe sera absente à Sebring. Aux États-Unis, seule le team SMP Racing disposera donc d'une motorisation turbo, sur ses BR1. 

Lire aussi :

Ces petits ajustements apportés à l'Équivalence de Technologie, procédé mis en place lors de cette Super Saison pour équilibrer les performances entres les prototypes hybrides et non hybrides, ne doivent toutefois pas être interprétés comme une volonté de favoriser Toyota. En effet, les débits de carburant et l'allocation autorisée par relais demeurent identiques à la dernière manche disputée à Shanghai, pour l'intégralité du plateau LMP1. Les modifications annoncées pour Sebring sont avant tout liées aux caractéristiques différentes du tracé.

En fin d'année dernière, l'EoT avaient subi des changements plus importants afin de limiter les besoins de "lift and coast" des concurrents privés. Toyota avait donné son accord pour que son avantage initial de 0,25%, autour duquel un accord avait été trouvé, puisse disparaître sur toutes les manches de WEC à l'exception des 24 Heures du Mans. 

Des essais officiels auront lieu le week-end prochain à Sebring, avant l'épreuve prévue le vendredi 15 mars. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi Lotterer a choisi de faire l'impasse sur Sebring
Article suivant Le règlement Hypercar élargi aux autos issues de la route

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse