Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Deux équipes intéressées par le châssis Ginetta LMP1

Le constructeur britannique espère confier son futur prototype LMP1 à trois équipes en 2018.

Ginetta LMP1

Ginetta LMP1

Ginetta

L'annonce faite ce mercredi par Ginetta de construire un châssis LMP1 pour 2018 est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le LMP1 privé. Alors que la catégorie a perdu Rebellion et pourrait n'avoir qu'un représentant cette saison avec ByKolles, les rangs devraient se garnir à nouveau l'année prochaine.

Pour son prototype qui pèsera environ 60 kg de moins qu'une LMP2 et possèdera jusqu'à 200 chevaux de plus (soit environ 800), Ginetta fait le pari de construire un total de dix châssis, qui seront ensuite exploités par trois équipes clientes alignant chacune deux voitures. Parmi les intéressées figurent PRT Racing, qui aligne déjà une Ginetta LMP3 en Asian Le Mans Series, et ARC Bratislava.

"Après avoir couru pendant de nombreuses années dans différents championnats GT à travers le monde, j’ai pu passer aux prototypes grâce à la LMP3 de Ginetta", souligne Miro Konopoka, propriétaire d'ARC Bratislava. "Nous sommes très enthousiasmés par ce nouveau châssis qui va me permettre d’étendre mon activité dans le sport automobile pour disputer le WEC et, l’ambition de toutes les équipes et de tous les pilotes, participer aux 24 Heures du Mans."

Ginetta, qui discute avec Honda et Mecachrome pour la fourniture moteur de son futur prototype, devrait débuter les essais piste l'été prochain.

"Encore de bonnes nouvelles pour le monde de l’endurance !", se réjouit pour sa part Pierre Fillon, président de l'ACO. "Ginetta a déjà fait la preuve de son expertise en créant des châssis très performants dans les catégories G57 et Ginetta LMP3. Cette entrée en LMP1, la catégorie reine de l’endurance, semble donc une étape logique dans l’avancée de Ginetta. L’expertise précieuse des partenaires de Ginetta dans ce programme est également très prometteuse pour le championnat du monde d’endurance FIA 2018."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ginetta annonce la construction de dix LMP1 pour 2018
Article suivant Rebellion complète son line-up 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse