Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050: Mike Conway, Jose Maria Lopez, Kamui Kobayashi
Prime
Commentaire

L'éternel débat ravivé par l'issue du championnat 2019-2020

C'est sans doute passé inaperçu dans un week-end qui a vu Lewis Hamilton décrocher sa septième couronne, mais un autre titre mondial a été décerné à Bahreïn il y a une semaine. Un titre capable d'effacer les mésaventures mancelles de trois hommes ? Éternelle question.

Contenu spécial

Motorsport.com vous propose un contenu spécial de qualité.

C'est une question que j'ai déjà posée. Est-ce que remporter le Championnat du monde d'Endurance compense le fait de ne pas avoir gagné les 24 Heures du Mans ? Une variante consiste à se demander ce qui signifie le plus entre décrocher le titre mondial ou s'imposer sur la classique mancelle.

Au lendemain du titre qu'il a décroché avec ses coéquipiers Kamui Kobayashi et José María López chez Toyota, j'ai d'abord eu du mal à obtenir une réponse de Mike Conway à la première question. Il a dans un premier temps tergiversé, avant de dire qu'il "prendrait le titre mondial plutôt que les 24 Heures du Mans", une course qu'il a été très proche de remporter par le passé. Je ne parle pas spécialement de cette année, mais surtout de 2019, lorsque la victoire avait échappé aux trois hommes à une heure de la fin à cause d'un mauvais câblage. Il y avait aussi eu 2017, lorsqu'un pilote à la combinaison orange ressemblant à un commissaire de course avait incité Kobayashi à repartir malgré le feu rouge au bout de la voie des stands. Cela avait déclenché une série d'événements ayant certainement privé Conway, Kobayashi et Stéphane Sarrazin de victoire.

Article précédent Handicap de performance : Toyota admet une "erreur de conception"
Article suivant La Journée Test une semaine seulement avant les 24H du Mans 2021

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse