Ferrari dévoile son line-up pour la saison 2019-2020 du WEC

partages
commentaires
Ferrari dévoile son line-up pour la saison 2019-2020 du WEC
Par :
13 août 2019 à 15:00

Ferrari a annoncé le nom des pilotes qui prendront part à la saison à venir du Championnat du monde d'Endurance.

Partageant le volant de la Ferrari #71 avec Davide Rigon depuis 2016, Sam Bird a perdu son volant en raison des deux conflits de date subsistant avec le calendrier de la prochaine saison de Formule E, où il est engagé avec Envision Virgin Racing.

Lire aussi :

Miguel Molina s'empare de ce baquet à temps plein, lui qui s'est joint aux deux hommes pour les trois dernières éditions des 24 Heures du Mans et arbore également le cheval cabré en GT3 – il est d'ailleurs en tête du championnat en Blancpain GT Series Endurance Cup avec ses coéquipiers Davide Rigon et Mikhail Aleshin, au sein de l'équipe SMP Racing.

"La situation au niveau du calendrier n'est pas encore claire, et les clashs restent possibles", indique à Motorsport.com un porte-parole d'AF Corse, écurie qui gère le programme de Ferrari en WEC. "Nous devions nommer les pilotes auprès de la FIA ce mardi et avons donc dû prendre une décision."

James Calado et Alessandro Pier Guidi continueront de faire équipe au volant de la Ferrari #51, tandis que les line-ups Aston Martin et Porsche demeurent inchangés, du moins en GTE Pro : dans la catégorie Am, Darren Turner et Ross Gunn rejoignent Paul Dalla Lana dans l'Aston Vantage GTE, qui est éligible pour la première fois à la classe des amateurs. Exit donc Pedro Lamy et Mathias Lauda, qui étaient associés à Dalla Lana depuis 2015 et avaient remporté le titre en 2017.

Quant à Bird, Ferrari ajoute que son programme "sera annoncé en temps voulu" ; l'Anglais sera probablement associé à Molina et à Rigon pour les 24 Heures du Mans 2020.

Avec Jamie Klein et Gary Watkins

Article suivant
L'ancien ingénieur de Räikkönen rejoint United Autosports en WEC

Article précédent

L'ancien ingénieur de Räikkönen rejoint United Autosports en WEC

Article suivant

Ginetta annonce ses pilotes LMP1 pour Silverstone

Ginetta annonce ses pilotes LMP1 pour Silverstone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Sam Bird , Miguel Molina
Équipes AF Corse
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu