Le FIA WEC avec Motorsport Network pour le Sondage des fans

Le Championnat du monde d'Endurance de la FIA souhaite recueillir l'avis des fans pour aider à mettre en place l'avenir de la discipline. Les fans pourront participer dans 10 langues différentes.

MIAMI, FL, ÉTATS-UNIS, (22 septembre 2017)  –Le Championnat du monde d'Endurance de la FIA s'est allié à Motorsport Network pour collecter d'importantes données en provenance des fans, qui aideront à mettre en place la nouvelle apparence du championnat international de voitures de sport.

Le Sondage mondial des fans FIA WEC débutera aujourd'hui, les fans pouvant le compléter dans 10 langues différentes en cliquant ici https://wecsurvey.motorsport.com/.

Compte tenu de sa dimension et de son investissement dans la discipline, Motorsport Network a été sélectionné comme partenaire du WEC pour le sondage. Motorsport Network génère actuellement plus de 172 millions de pages vues par mois, à travers 28 éditions internationales dans 81 pays, en 17 langues différentes. 

Le groupe de média de sports mécaniques a mené, plus tôt cette année, le plus grand sondage jamais vu en sports mécaniques avec le Sondage mondial des fans de F1. L'étude a attiré 215'872 participants, qui ont fourni plus de 25'000 heures de feedback et 19 millions de points de données.

Comme lors des précédents sondages menés par Motorsport Network, les données du Sondage mondial des fans du WEC seront homologuées par les experts en étude des sports de Nielsen Sports - appartenant à Nielsen Holdings, expert de l'information internationale, des données et des mesures. 

Annonce du Sondage mondial des fans FIA WEC

"Nous voulons écouter les fans", a déclaré Gérard Neveu, PDG du Championnat du monde d'Endurance de la FIA. 

"En écho aux valeurs et à l'état d'esprit menés par Jean Todt, président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), et Pierre Fillon, président de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), cela a toujours été notre philosophie et nous voulons qu'ils aient leur mot à dire quant à l'avenir du WEC."

"Il y aura tous les différents sujets - calendrier, règlement, divertissement, tous les composants de la discipline - et nous voulons que les fans à travers le monde nous donnent leur avis pour aider à mettre en place l'avenir de la catégorie."

"Nous avons fourni une scène aux fans pour qu'il nous disent ce qu'ils aiment avec leurs mots, comment ils se sentent et ce qu'ils veulent voir à l'avenir en Endurance. Avant de prendre toute décision pour la saison 2019/2020, nous voulons avoir l'opinion de notre base de fans internationale afin de nous guider dans nos prises de décision. Nous annoncerons les résultats et un résumé du sondage à Bahreïn, lors de la dernière course de la saison 2017."

"Le FIA WEC - en coordination avec l'ACO et la FIA - a des décisions importantes à prendre dans le futur proche, et ce sondage nous apportera des fondations solides avec les données internationales des fans, sur lesquels nous pourrons baser nos décisions."

Le FIA WEC a récemment annoncé un certain nombre de changements dans son championnat, dont un passage à un calendrier hivernal et une "super saison" de transition, qui débutera l'année prochaine avec les 6 Heures WEC de Spa-Francorchamps et se terminera en 2019 aux 24 Heures du Mans.

"Nous sommes vraiment impatients de travailler sur le sondage avec le FIA WEC", a déclaré Charles Bradley, rédacteur en chef international de Motorsport.com.

"Notre réseau atteint des millions de fans de course chaque mois, à travers nos titres majeurs, dont Motorsport.com, Autosport.com et Motor1.com - nous sommes bien positionnés pour aider le championnat à collecter des données clés de sa base de fans." 

"Le championnat est en mesure de récolter une perception approfondie des constructeurs, des équipes et des pilotes, sur une base régulière, mais ce sont les fans qui assistent aux courses et les regardent à la télévision qui pourront désormais faire entendre leur voix sur le futur de l'Endurance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Type d'article Informations Motorsport.com
Tags sondage