Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ginetta absent à Austin, seulement trois LMP1 au départ

Le constructeur britannique n'alignera pas ses prototypes LMP1 sur la première des deux épreuves américaines du WEC.

#5 Team LNT Ginetta G60-LT-P1: Charles Robertson, Jordan King, Ben Hanley

JEP / Motorsport Images

Ginetta ne participera pas à la cinquième manche du FIA WEC ce mois-ci sur le Circuit des Amériques, un forfait qui abaisse à seulement trois le nombre d'engagés dans la catégorie LMP1 pour le rendez-vous texan. Les deux G60-LT-P1 à moteur AER, habituellement engagées sous la bannière Team LNT, ne figurent plus sur la dernière version de la liste des engagés. Les deux prototypes apparaissent en revanche sur la première mouture de la liste des engagés pour les 1000 Miles de Sebring, prévus au mois de mars. 

"Le calendrier du WEC est difficile, notamment pour une équipe avec une nouvelle voiture pour sa première saison, et nous nous n'avions pas fait revenir le châssis à l'usine depuis avant la manche de Silverstone en août", fait savoir le constructeur britannique. "L'annulation de la manche de WEC au Brésil et la nouvelle épreuve sur le COTA ont rendu impossible le travail prévu dans notre nouvelle usine en Virginie, donc les voitures ont été expédiées vers Ginetta UK, et les voitures arriverons nous l'espérons aujourd'hui à l'usine."

Le plateau LMP1 sera donc uniquement formé des deux Toyota TS050 Hybrid et de l'unique Rebellion R-13. C'est tout simplement du jamais vu dans l'Histoire du WEC, où il y a toujours eu un minimum de quatre concurrents alignés dans cette catégorie. 

Lire aussi :

Le plateau complet sera toutefois de 30 voitures pour Austin puisque DragonSpeed sera présent en LMP2 avec une Oreca 07, portant à neuf le nombre d'engagés en LMP2. Présente toute l'année en ELMS, l'équipe d'Elton Julian pourrait profiter de la disponibilité de Ben Hanley, qui court normalement pour Ginetta. Les pilotes n'ont toutefois pas encore été confirmés. 

Par ailleurs, deux noms figurent désormais en face de celui du Corvette Racing pour le rendez-vous du COTA, qui constituera la première apparition en WEC de la nouvelle C8.R. Il s'agit de Jan Magnussen et Mike Rockenfeller, qui ont déjà roulé pour la marque américaine par le passé mais ont récemment laissé leur place dans le programme IMSA. 

Les 6 Heures du Circuit des Amériques auront lieu le dimanche 23 février et ont intégré le calendrier pour pallier le retrait de la manche d'Interlagos. Le 20 mars se dérouleront les 1000 Miles de Sebring, en lever de rideau des 12 Heures de Sebring (IMSA). 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Taylor : Cadillac a un "travail inachevé" au Mans
Article suivant ByKolles proche d'un retour en WEC à Spa et au Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse