Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Huit pilotes et du soutien technique pour Ginetta à Barcelone

Ginetta a dévoilé la liste des pilotes qui se partageront le volant de ses prototypes LMP1 lors du Prologue du FIA WEC, à Barcelone.

Ginetta G60-LT-P1

Ginetta G60-LT-P1

Uncredited

À deux jours du Prologue du WEC à Barcelone, Ginetta a dévoilé les premiers détails de son retour en LMP1 pour la saison 2019-2020, après un engagement qui a tourné court lors de la Super Saison avec Manor. Ces derniers mois, le constructeur britannique a relancé les essais avec son prototype G60-LT-P1, désormais doté du bloc AER. 

Dans l'optique de ce retour, Ginetta a sollicité deux engagements en WEC sous la bannière Team LNT, avec l'espoir notamment de confier tout ou partie du programme à un client. À Barcelone, Ginetta va gérer l'essentiel du roulage des deux prototypes LMP1, mais va recevoir le soutien technique de l'équipe Algarve Pro Racing, sans que cela ne préfigure de manière ferme un avenir commun entre les deux structures. 

Lire aussi :

Du côté des pilotes, Mike Simpson et Charlie Robertson étaient tous les deux désignés de longue date compte tenu de leurs liens étroits avec Ginetta. Ils seront toutefois rejoints par plusieurs autres qui vont se succéder au volant, dont Stéphane Sarrazin, qui évoluait sous les couleurs de SMP Racing durant la Super Saison. Nul doute que l'immense expérience du Français ne sera pas de trop pour aider Ginetta à développer son auto. Cette semaine, on trouvera également dans les deux baquets Mathias Beche, Luca Ghiotto, Egor Orudzhev, Stéphane Richelmi et Guy Smith. Ginetta précise être en discussions avec d'autres pilotes, dont certains ont déjà testé la G60-LT-P1 en essais privés. 

Le Prologue sera une séance d'essais supplémentaire pour Ginetta, qui précise d'emblée que les décisions très attendues autour du programme WEC ne seront a priori pas pour cette semaine. "Les projets du Team LNT pour la saison à venir seront annoncés dans les prochains jours", fait savoir le constructeur via un communiqué. "Il n'y aura pas d'annonce à Barcelone en ce qui concerne les équipages pour Silverstone et au-delà."

Ginetta G60-LT-P1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rebellion met Nasr à l'essai avant de choisir ses pilotes
Article suivant Pourquoi Lotterer a préféré Porsche à Techeetah

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse