Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Glickenhaus en dit plus sur son projet pour Le Mans

Le constructeur américain a dévoilé de nouveaux rendus de sa future hypercar, qu'il espère engager dans quelques mois en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans.

Glickenhaus 007

Photo de: Scuderia Cameron Glickenhaus

Dès l'été 2018, Scuderia Cameron Glickenhaus avait fait part de sa volonté de s'engager en Endurance grâce à la nouvelle réglementation Hypercar. De premiers aperçus avaient été dévoilés en septembre dernier, mais cette fois-ci la marque va un peu plus loin avec de nouvelles images et des détails plus précis sur son projet.

Tout comme Toyota, Aston Martin et ByKolles, Glickenhaus a l'intention d'être sur la grille du WEC dès la saison 2020-2021 qui débutera en septembre prochain. Peugeot est le cinquième constructeur à avoir annoncé son engagement, mais celui-ci ne sera pas effectif avant 2022.

Lire aussi :

Il demeure difficile de savoir aujourd'hui si Glickenhaus sera en mesure de tenir son pari. Toujours est-il que la SCG007 fait l'objet de toutes les attentions. Répondant au règlement Le Mans Hypercar, l'auto pèse 1100 kg et elle est propulsée par un moteur V6 bi-turbo de 3 litres capable de développer 840 chevaux. La conception de cette hypercar a été confiée à Podium Advanced Engineering, qui est également impliqué aux côtés de Glickenhaus en VLN. Le coût de la SCG007 est estimé à deux millions d'euros.

Les délais sont fixés de manière précise avec une construction de la voiture prévue pour le mois d'août et un premier shakedown en septembre. La saison de WEC s'ouvrant par le Prologue puis la manche de Silverstone dès la première semaine de septembre, le doute est permis quant à une participation dès la première épreuve.

"J'aime dire que nous allons faire quelque chose de presque impossible et ensuite faire en sorte que ça se produise", annonce Jesse Glickenhaus, fondateur et directeur général de la marque. "Je veux échouer parfois. Si je n'échoue jamais, c'est que je n'ai pas rêvé assez grand. Ces échecs apportent également des leçons pour progresser. Nous serons au Mans avec l'une des meilleures voitures de la grille. Il y a des milliers de façons de perdre une course et une seule manière de la gagner. Avec un peu de chance, nous gagnerons."

Luca Ciancetti sera le team principal, Matteo Cavedoni le team manager et Mark Tatham l'ingénieur en chef du projet.

Utilisez les flèches ci-dessous pour passer d'une photo à l'autre.

4

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jusqu'à 2"2 de handicap pour Toyota sur Rebellion à Austin
Article suivant Rebellion met fin à tout engagement en sport automobile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse