GTE Pro - Ferrari AF Corse est toujours là

Malmenée par les Aston Martin durant les qualifications à Silverstone, l'équipe AF Corse, championne en titre du GTE Pro, a su tirer profit de deux phases de neutralisations et de toute l'expérience de son duo Gianmaria Bruni/Toni Vilander pour prendre les rênes de la course et s'imposer une nouvelle fois à l'occasion de cette ouverture de la saison du WEC.

La deuxième F458 AF Corse, celle du duo Rigon/Calado, complète cette belle entame de saison pour l'équipe avec la troisième place.

La Ferrari victorieuse avait pourtant frôlé la catastrophe dans le premier tour, lorsque Gianmaria Bruni, alors au volant, freinait violemment pour éviter un prototype en perdition, rétrogradant de ce fait en queue de peloton alors que les Aston Martin, impériale en qualifications, faisaient la course en tête. 

Mais deux neutralisations permettaient aux deux Ferrari F458 AF Corse de revenir dans le groupe de tête, Davide Rigon menant même temporairement la course sur la n°71. La n°51 émergeait finalement en tête lors des dernières heures de course devant la Porsche de Lietz et Christensen, et décrochait la victoire, alors que Rigon et Calado accrochaient la troisième place du podium.

En GTE Am, Ferrari AF Corse a décroché la deuxième place grâce au trio Emmanuel Collard, François Perrodo et Rui Aguas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes Gianmaria Bruni , Emmanuel Collard , Davide Rigon , Rui Aguas , Aston Martin , Toni Vilander , François Perrodo
Type d'article Résumé de course