GTE Pro - Un bon bilan final pour Porsche

Déçu par ses qualifications en GTE Pro à Silverstone, Porsche a su redresser la barre en course, avec la deuxième place pour la 911 RSR de Michael Christensen et Richard Lietz. La deuxième voiture, celle des Français Frédéric Makowiecki et Patrick Pilet, s'est montrée en vue après des qualifications compliquées.

Makowiecki et Pilet manquaient spécialement de grip sur leur 911 RSR lors de la séance qualificative, mais c'est bel et bien la Porsche n°92 qui pointait en tête à l'issue de la première salve de ravitaillements. Mais les tricolores perdaient toute chance de victoire, et même de podium, lorsqu'ils étaient contraints de stopper durant de longues minutes pour faire réparer un pare choc endommagé.

Moins bien partie, la n°91 commençait sa remontée dans le peloton, se hissant au troisième rang dans un premier temps, avant d'arracher la deuxième place au final, entre les deux Ferrari AF Corse. Une belle démonstration de la firme de Stuttgart après une journée plus difficile samedi.

Porsche a tout tenté dans la dernière heure

Une deuxième place qui ravit le Dr. Frank-Steffen Walliser, le directeur de la compétition chez Porsche. "Ce fut une course parfaite pour notre voiture n°91. Les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs ont fait un superbe travail. Nous sommes très heureux de cette deuxième place. Et avec la n°92, nous ne pouvons blâmer les pilotes, la stratégie ou les ravitaillements. Nous allons analyser le problème de pare choc et nous assurer qu'il ne se reproduira plus. Au final, ce fut un début de saison positif pour nous".

”C'est un bon démarrage de la saison", renchérit Michael Christensen, vainqueur avec Richard Lietz. "Nous avions un très bon set-up et nous étions capables de signer de bons temps en permanence. Tout le package fonctionnait parfaitement. Dans l'idéal, nous aurions pu faire mieux. Dans la dernière heure, nous avons tout tenté. A l'arrivée, nous échouons pour deux secondes".

En GTE Am, la meilleure Porsche est 5e, avec la 911 RSR de l'équipe Abu Dhabi Proton Racing et du trio Klaus Bachler, Christian Reid et Khaled Al Qubaisi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes Christian Ried , Patrick Pilet , Frederic Makowiecki , Richard Lietz , Michael Christensen , Khaled Al Qubaisi , Klaus Bachler
Type d'article Résumé de course