WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé

Handicap différent pour les deux Toyota à Bahreïn

partages
commentaires
Handicap différent pour les deux Toyota à Bahreïn
Par :
1 déc. 2019 à 13:50

Les deux Toyota TS050 Hybrid disputeront la course de Bahreïn du FIA WEC avec des niveaux de handicap de performance différents.

Le bulletin présentant les niveaux de handicap des voitures en LMP1 pour les 8H de Bahreïn du 14 décembre indique que la TS050 Hybrid #7 sera ralentie de 2"51 par tour. La voiture numéro 8, quant à elle, devra subir une perte de performance de l'ordre de 2"72 lors de chaque boucle du circuit de Bahreïn. Les deux machines possèdent plus de 40 points d'avance sur la machine en dernière position de la catégorie.

Le fait que les handicaps soient similaires à ceux de Shanghai s'explique par le point de règlement qui indique "que la réduction de performance maximale appliquée ne peut pas être plus grande que l'équivalent de 40 points [au championnat]." Le WEC n'a toutefois pas expliqué pourquoi les deux Toyota subissent des handicaps différents.

Lire aussi :

La différence de 0"21 entre les deux machines pourrait s'expliquer par l'écart de trois points entre les deux prototypes japonais. En utilisant le coefficient de 0"01255 par point par kilomètre, trois points reviennent à 0"203. La seule Rebellion R-13 engagée, qui a gagné à Shanghai en novembre, reçoit une pénalité de 1"36.

Son avance de 28,5 points sur la Ginetta-AER G60-LT-P1 #6, qui a marqué le moins de points dans la catégorie, devait pourtant lui donner un handicap de 1"93. La machine suisse a uniquement été handicapée au niveau du poids, la masse minimum du prototype passant de 862 à 882 kg. Dans l'explication du règlement publiée en août, il était fait état que le poids des voitures non-hybrides ne serait pas augmenté au-dessus de 870 kg.

Article suivant
Ces autos nées du génie de Gordon Murray

Article précédent

Ces autos nées du génie de Gordon Murray

Article suivant

Le WEC annule Interlagos mais trouve une alternative

Le WEC annule Interlagos mais trouve une alternative
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Bahrain
Auteur Gary Watkins