Hülkenberg piaffe d'impatience avant Spa

Le premier rendez-vous approche pour Nico Hulkenberg, qui fera ce week-end ses grands débuts en Endurance à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Le pilote allemand aura l'occasion de préparer les 24 Heures du Mans sur la Porsche 919 Hybrid n°19, engagée exceptionnellement par le constructeur allemand sur cette deuxième manche du WEC.

Après avoir déjà effectué plusieurs séances d'essais, celui qui roule pour Force India en Formule 1 fera équipe avec Earl Bamber et Nick Tandy, pour qui ce sera également une grande première en LMP1.

"Je suis complètement excité au sujet de ce que les semaines à venir et le week-end de Spa nous réserveront", piaffe Hülkenberg, qui retrouvera la F1 une semaine plus tard à Barcelone. "Bien sûr, je connais bien le circuit avec le Grand Prix et j'ai couru là-bas à plusieurs reprises. Mais l'Endurance est quelque chose de totalement nouveau pour moi et je suis vraiment excité de voir comment tout cela se passera."

Un tracé taillé pour la 919 Hybrid?

A Spa, Porsche alignera ses trois prototypes dans la même configuration aérodynamique, similaire à celle utilisée à Silverstone pour l'ouverture du championnat. Pour Hülkenberg, il s'agit de faire preuve d'humilité et d'application.

"J'aborde ces challenges avec un état d'esprit ouvert", souligne-t-il. "Je veux vivre mes expériences et, bien sûr, je veux faire du bon travail pour Porsche et pour moi-même."

"Etant un circuit à haute vitesse avec de longues lignes droites, Spa devrait convenir à notre 919 Hybrid. Ce serait bien de débuter dans des conditions sèches, mais dans les Ardennes on ne sait jamais et il faut être préparé à tout." 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Spa-Francorchamps
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Nico Hülkenberg , Earl Bamber , Nick Tandy
Équipes Porsche Team
Type d'article Preview
Tags endurance, porsche, spa, wec