Jarvis en dit plus sur les essais menés par Audi

Après un test d'endurance effectué au Castellet, Audi s'est rendu à Monza pour effectuer des essais avec son kit aéro typé Le Mans. Motorsport.com est en mesure de révéler que ce sont Filipe Albuquerque, Benoit Tréluyer et Marco Bonanomi qui se sont relayés sur la piste de Monza, où la première chicane n'était pas utilisée afin de disposer d'une ligne droite la plus longue possible avant un passage en courbe impressionnant.

La vidéo ci-dessous le démontre, présentant également les différences majeures en matière d'aéro sur la R18 e-tron quattro par rapport à la version utilisée à Silverstone (photo ci-dessus).

Motorsport.com a appris que le test mené à Monza, qui se termine ce vendredi, se concentrait principalement sur les pneumatiques, après avoir collecté des données importantes sur le Paul Ricard. Celles-ci ont été analysées pour être mises en perspective avec l'impact de l'aéro sur le comportement des pneus. Il y a également du travail effectué sur la nouvelle suspension de la LMP1 conçue à Ingolstadt.

Présent, comme tous les pilotes Audi, lors du test de 30 heures au Castellet le week-end dernier, Oliver Jarvis est revenu sur le programme d'essais de la marque aux anneaux.

"Pour être honnête, c'est très difficile de juger précisément la voiture car elle n'est pas conçue pour le Paul Ricard et c'est davantage fait pour récolter des données", a expliqué Jarvis à Motorsport.com. "Les ingénieurs ont regardé les valeurs aéro pour voir si tout réagissait de la manière attendue et voir ce que les simulations suggéraient."

"Nous avons testé l'endurance de nombreuses pièces. La voiture se comportait bien et nous avons fait un gros pas en avant par rapport à l'année dernière. Il y a beaucoup de positif mais nous sommes aussi très conscients que nos compétiteurs ont progressé eux aussi. Dans cette configuration, qui semble visuellement très différente de celle vue à Silverstone, nous étions satisfaits de notre roulage."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Pilotes Benoit Tréluyer , Marco Bonanomi , Oliver Jarvis , Filipe Albuquerque
Équipes Team Joest
Type d'article Contenu spécial