Jarvis reste en WEC sur une LMP2

partages
commentaires
Jarvis reste en WEC sur une LMP2
Par : Emmanuel Rolland
6 mars 2017 à 08:38

Après le retrait de l'équipe Audi à l'issue de la saison 2016, le pilote britannique sera bien au départ de la saison 2017 du WEC, où il pilotera une ORECA 07 de l'équipe Jackie Chan DC Racing.

Oliver Jarvis, Audi Sport Team Joest
#35 Baxi DC Racing Alpine A460 - Nissan: David Cheng, Ho-Pin Tung, Paul-Loup Chatin
#35 Baxi DC Racing Alpine A460 - Nissan: David Cheng
#18 M.Racing - YMR Ligier JSP3 - Nissan: Thomas Laurent
#35 Baxi DC Racing Alpine A460 Nissan: David Cheng, Ho-Pin Tung, Paul-Loup Chatin

Oliver Jarvis fera équipe avec Ho-Pin Tung et Thomas Laurent sur l'ORECA 07-Gibson LMP2 #38 du Jackie Chan DC Racing, dont l'engagement en course est assuré par JOTA Sport.

David Cheng, directeur du DC Racing, sera lui au volant de l'ORECA #37, la deuxième voiture de l'équipe, qu'il partagera avec Tristan Gommendy et Alex Brundle.

Oliver Jarvis, qui pilotait l'Audi #8 LMP1 l'an passé aux côtés de Loïc Duval et Lucas di Grassi, retrouvera ainsi le WEC cette saison. Il disputera en parallèle le championnat Blancpain GT Series Endurance Cup avec Bentley.

"C'est la combinaison parfaite pour l'année qui vient, car je vais courir avec un constructeur, et je vais continuer en WEC avec un prototype", a-t-il commenté auprès de Motorsport.com"J'aime le WEC et j'y ai beaucoup d'amis, j'aime également piloter des prototypes. Je suis impatient de piloter la voiture et j'espère que nous connaîtrons une saison pleine de succès. Il semble que le plateau sera très relevé en LMP2 cette année, mais les résultats de JOTA l'an passé [sous le nom G-Drive Racing] parlent d'eux-mêmes."

Jarvis est pour l'instant le deuxième pilote Audi (sur six) à retrouver le Championnat du monde d'Endurance cette saison après le retrait du constructeur allemand fin 2016. André Lotterer a lui rejoint l'équipe Porsche Team en LMP1.

L'an passé, le DC Racing évoluait en LMP2 dans le giron de l'équipe Alpine.

Prochain article WEC
Tavares (Peugeot) : "Il y a des sommes que l'on ne peut plus dépenser"

Previous article

Tavares (Peugeot) : "Il y a des sommes que l'on ne peut plus dépenser"

Next article

Toyota prend des "risques financiers" avec une troisième voiture

Toyota prend des "risques financiers" avec une troisième voiture

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Oliver Jarvis
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités