Jota officialise son arrivée en WEC pour 2016

L’équipe britannique Jota Sport poursuit son développement et s’engagera dans un double programme la saison prochaine en Endurance.

Tout en poursuivant ses activités en ELMS avec sa Gibson-Nissan, l’équipe a fait l’acquisition de la nouvelle ORECA 05, qu’elle alignera en Championnat du Monde WEC dans la catégorie LMP2.

Victorieuse dès sa première participation aux 24 Heures du Mans, mais aussi le week-end dernier au Nürburgring avec l’équipe KCMG, l’ORECA 05 de Jota sera propulsée l’année prochaine par un bloc Nissan. 

Depuis 2012, Jota Sport participe chaque année aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans, en marge de son programme complet en ELMS. Ce sera la première fois que le team prendra part à l’intégralité du WEC l’an prochain. Actuellement ce sont Harry Tincknell, Filipe Albuquerque et Simon Dolan qui pilotent pour Jota en ELMS. 

Quatre équipes avec l'ORECA 05

Pour ORECA, Jota devient la quatrième équipe à choisir le nouveau châssis LMP2 du constructeur français, après KCMG et Thiriet by TDS Racing cette année, et Dragon Speed qui s’était déjà positionné pour 2016. 

"Simon Dolan a rapidement fait de Jota Sport une référence et c’est donc une fierté d’annoncer que le team engagera la ORECA 05 en 2016", se réjouit Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. "Nous connaissons bien les forces de Jota Sport pour l’avoir affronté en ELMS et aux 24 Heures du Mans, y compris cette saison. C’est une équipe de grande qualité, performante et solide, toujours à la lutte pour la victoire." 

"En tant que constructeur, l’idée de travailler avec une telle structure est excitante. Nous avions eu des discussions par le passé avec Simon Dolan et je suis heureux qu’elles aboutissent aujourd’hui. Nous sommes impatients de relever des défis passionnants ensemble et je suis convaincu que le tandem Jota Sport/ORECA 05 sera redoutable."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , ELMS
Pilotes Filipe Albuquerque , Simon Dolan , Harry Tincknell
Équipes Jota Sport
Type d'article Actualités
Tags lmp2, nissan, oreca