KCMG - Pas de seconde ORECA sur le Nüburgring

Vainqueur au Mans dans la catégorie LMP2, le team KCMG ne disposera finalement que d'une seule ORECA 05 Nissan lors de la quatrième manche du WEC, le Championnat du Monde d'Endurance, le mois prochain sur le Nürburgring.

Motorsport.com a en effet appris que l'équipe KCMG ne serait en mesure d'aligner son second châssis que lors de la manche américaine disputée à Austin, au plus tôt. Champion en titre et actuellement leader en LMP2, KCMG avait envisagé diverses options ces derniers mois, testant son deuxième bolide de façon brève lors de la journée de test officielle des dernières 24 Heures du Mans, début juin.

Des sources proches de l'équipe ont confirmé à Motorsport.com que le deuxième châssis ne serait pas présent en Allemagne, tandis que les chances d'une apparition à Fuji ou Shanghai existent toujours mais semblent faibles.

KCMG pourrait également louer ou vendre cette voiture à la future équipe 100% néerlandaise dirigée par Frits van Eerd et Jan Lammers. Les discussions entre le contingent néerlandais et diverses équipes LMP2 déjà existantes se sont effectivement intensifiées ces dernières semaines, mais aucun accord n'a encore été trouvé concernant ce projet qui devrait également impliquer l'ancien pilote de F1, Jos Verstappen.

Van Eerd a déjà participé à de nombreuses courses en tous genres, y compris le Paris-Dakar, et envisage très sérieusement un programme LMP2 pour 2016. Il avait aussi été invité par Onroak au Mans le mois dernier, équipe avec laquelle lui et Lammers sont en pourparlers.

A propos de cet article
Séries WEC
Équipes KCMG
Type d'article Actualités
Tags deuxième voiture, kcmg, lmp2, nurburgring, wec