Kubica se retire de la course à un baquet Manor en WEC

partages
commentaires
Kubica se retire de la course à un baquet Manor en WEC
Par : Gary Watkins
30 mars 2018 à 13:14

Le pilote de réserve de l'écurie Williams en Formule 1, Robert Kubica, s'est retiré de la course à un baquet au sein de l'écurie Manor en LMP1 en vue du Championnat du monde d'Endurance de la FIA.

Lancement de la Ginetta LMP1 avec Graeme Lowdon, patron de Ginetta, et Lawrence Tomlinson
Le stand Ginetta
La Ginetta G60-LT-P1
Mike Simpson, Ginetta G60-LT-P1
La Ginetta G60-LT-P1
Robert Kubica, Williams
Robert Kubica, Williams

Le Polonais a testé la première Ginetta-Mecachrome G60-LT-P1 de Manor à deux reprises lors des six dernières semaines avec comme objectif de rejoindre l'équipe britannique pour la Super Saison 2018/2019 du WEC, mais il a finalement décidé de se concentrer sur ses engagements auprès de Williams.

"Les tests ne se sont pas mal passés, mais le problème est le temps", a déclaré Kubica lors d'une conférence de presse à Varsovie organisée par son soutien, la compagnie pétrolière Grupa Lotos. "J'aurai peu [de temps], donc j'ai décidé de ne pas courir en WEC. Je vais me concentrer sur mon rôle chez Williams. Au cours des 45 derniers jours, j'ai passé deux journées à la maison et je ne sais plus vraiment où j'habite ; j'aime courir mais je dois être rationnel."

Le directeur sportif de Manor, Graeme Lowdon, a confié à Motorsport.com : "Robert est un bon ami de l'équipe, il nous a aidés lors des tests et nous lui avons donné la chance de voir ce que donnait la voiture. S'il avait cherché à courir en WEC, nous aurions été heureux de l'avoir. Ses obligations chez Williams sont assez importantes, donc je pense qu'un programme en WEC en plus représenterait une quantité de travail immense."

Kubica a piloté lors des deux séances d'essais organisées par Manor en Aragon depuis l'arrivée de sa première Ginetta en février. La structure, qui est montée en LMP1 après deux années en LMP2, prévoit de faire rouler ses Ginetta lors du Prologue officiel du WEC la semaine prochaine au Paul Ricard. Oliver Rowland et Charlie Robertson, les deux premiers pilotes engagés par l'écurie, sont pour l'instant les seuls confirmés pour ce roulage.

"La constitution du line-up est en cours, mais certains accords pourraient être conclus avant le Prologue et ces pilotes pourraient être inclus lors des essais", a indiqué Lowdon. 

Manor n'a pas effectué de test depuis sa seconde sortie en Espagne plus tôt ce mois-ci et son programme en vue de l'ouverture de la saison à Spa le 5 mai reste à définir.

Prochain article WEC
Photos - Ferrari présente des 488 GTE rouge métallisé !

Previous article

Photos - Ferrari présente des 488 GTE rouge métallisé !

Next article

Davidson rejoindra Maldonado en WEC après les 24H du Mans

Davidson rejoindra Maldonado en WEC après les 24H du Mans

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Robert Kubica
Équipes Manor Motorsport
Auteur Gary Watkins
Type d'article Actualités