La Ford GT en test à Road Atlanta

Après deux premiers roulages sur des circuits canadiens, la nouvelle Ford GT, qui prendra part au championnat du monde d’endurance WEC dans la catégorie GTE à partir de 2016, a effectué une nouvelle journée d’essai sur le circuit de Road America. 

Partenaire de Ford dans les compétitions Nord Américaines, l’équipe Multimatic, impliquée dans le développement de la Ford GT aux spécifications GTE, avait envoyé pour l’occasion ses deux pilotes de développement, Scott Maxwell et Billy Johnson, pour poursuivre le travail sur la voiture dans le Wisconsin.

Précédemment, la nouvelle Ford GT, dévoilée dans le cadre des 24 Heures du Mans en juin dernier, avait aligné ses premiers kilomètres sur les circuits de Calabogie et Bowmanville, au Canada. Auparavant, un test en ligne droite avait été opéré sur le circuit de Ladoux, la piste d’essai de Michelin, dans le Puy-de-Dôme.

Prête pour la bataille face à Porsche, Ferrari et Aston Martin

La Ford GT, propulsée par un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres dérivé du modèle de série, reprendra la direction de la France en septembre afin de prendre part à une journée d’essais organisée par la FIA en vue de l’établissement de l'Équilibre de Performance entre toutes les voitures de réglementation GTE qui prendront part à la saison 2016.

Très attendue, la nouvelle Ford GT s’apprête ainsi à se frotter aux trois autres constructeurs déjà présents en WEC dans la catégorie GTE Pro : Porsche (avec ses 911 RSR), Aston Martin (Vantage GTE), et les Ferrari F458 Italia GT2 alignées par l’écurie semi-officielle AF Corse.

Deux exemplaires de la Ford GT seront alignés en WEC, ainsi qu’en TUSC, le championnat d’endurance américain, en 2016. Les deux équipes seront gérées par l’équipe Chip Ganassi Racing with Felix Sabates. Les pilotes de course seront annoncés prochainement.

La nouvelle Ford GT effectuera ses débuts en compétition à l’occasion des 24 Heures de Daytona, en janvier prochain.

À lire aussi : Officiel : Ford revient au Mans !

A lire aussi : La Ford GT sera "incroyable" selon son pilote de développement.

 

 

 

A propos de cet article
Séries WEC , IMSA
Type d'article Actualités
Tags ford gt, wec