Lapierre rejoint KCMG pour le Lone Star Le Mans

Le Français va effectuer sa troisième pige de l'année avec l'écurie de Hong Kong en LMP2.

Alors qu'il s'apprête à faire le week-end prochain ses grands débuts en WTCC avec Lada, Nicolas Lapierre va composer avec un planning chargé. Après la manche du Championnat du Monde de Tourisme au Japon, il s'envolera en direction des Etats-Unis, où il disputera les 6 Heures du COTA. 

A Austin, le pilote français va retrouver l'équipage du team KCMG et reprendra le volant de l'ORECA 05-Nissan avec laquelle il a brillé aux 24 Heures du Mans en juin dernier. 

Au texas, Lapierre fera équipe avec Matthew Howson et Richard Bradley pour aider KCMG à conforter son leadership au classement des équipes du LMP2. Déjà présent avec l'équipe à Spa-Francorchamps et au Mans, il occupe la quatrième place du championnat pilotes de cette même catégorie. Le trio s'était imposé en LMP2 au Mans. 

Lapierre a été appelé pour suppléer Nick Tandy, qui a été prié par Porsche de se concentrer sur sa course en GT avec la 911 RSR. En effet, Austin accueillera également une manche du TUSC, dans lequel le Britannique est engagé. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Austin
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Nicolas Lapierre , Matthew Howson , Richard Bradley , Nick Tandy
Équipes KCMG
Type d'article Actualités
Tags austin, cota, endurance, lmp2, lone star le mans, nissan, oreca