Le calendrier 2016 sera révélé à Austin

partages
commentaires
Le calendrier 2016 sera révélé à Austin
Par : Basile Davoine
18 août 2015 à 08:10

Directeur Général du FIA WEC, Gérard Neveu a révélé que le calendrier 2016 du Championnat du Monde d’Endurance sera dévoilé le mois prochain.

Audi Sport Team Joest
Les Porsche Team 919 Hybrid, Toyota Racing TS040 Hybrid, Audi Sport Team Joest R18 e-tron quattro
Départ : #17 Porsche Team Porsche 919 Hybrid Hybrid : Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley mène
Gerard Neveu, WEC
Porsche Team 919 Hybrid
#97 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 : Darren Turner, Stefan Mücke, Rob Bell
#1 Toyota Racing TS040 Hybrid : Anthony Davidson, Sébastien Buemi
#97 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 : Darren Turner, Stefan Mücke, Rob Bell

Le voile sera levé le week-end du 19 septembre, en marge des 6 heures du COTA à Austin, pour connaitre les destinations où se rendra le plateau WEC pour ce qui sera l’an prochain sa cinquième édition. 

 

 

Cette année, le championnat accueillait une nouvelle manche pour compenser l’absence d’Interlagos en raison de travaux programmés sur le tracé brésilien. En choisissant le Nürburgring, où se déroulera la prochaine manche à la fin du mois, il s’agissait également d’une décision forte. 

"Avec la présence de Porsche et Audi, constructeurs allemands et partenaires, avec Toyota Racing, basé à Cologne, la décision d’avoir une course en Allemagne prenait tout son sens", estime Neveu. "Nous sommes persuadés que la course à domicile de ces constructeurs sera accueillie avec enthousiasme par les fans allemands."

Continuité et maîtrise des coûts

En ce qui concerne le calendrier de la saison prochaine, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements. Le Français estime qu’il est primordial de conserver une base stable pour fidéliser le public. 

 

 

"Pour accroître la notoriété de ces courses, nous avons besoin de continuité", insiste-t-il. "Le meilleur moyen de fidéliser les fans et les médias nationaux est de garder les évènements aux mêmes périodes. C’est la quatrième fois que nous allons rouler à Fuji, Shanghai et Bahreïn, la troisième fois que nous nous rendons à Austin ; à chaque fois, nous avons observé un nombre de fans plus important et un plus grand intérêt des médias d’année en année."

L’agencement du futur calendrier, comme pour chaque série d’envergure, prendra également en compte les contraintes logistiques et financières. 

"Nous devons également tenir compte de la chaine logistique du WEC dans ces décisions. Déplacer plus de trente voitures et leurs matériels de pays en pays est un lourd investissement et demande un travail titanesque en amont. Nous essayons donc de faire en sorte que le WEC fasse le tour du monde dans un ordre logique, en utilisant efficacement nos ressources et en respectant la maitrise des coûts."

Prochain article WEC

Next article

Ce qu'aurait dû être l'Audi R18 2017

Ce qu'aurait dû être l'Audi R18 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités