WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé

Le nouveau défi de Patrick Dempsey avec Porsche

partages
commentaires
Le nouveau défi de Patrick Dempsey avec Porsche
Par :
16 avr. 2016 à 18:30

Alors que sa vie de pilote est mise entre parenthèses, l'acteur continue de s'impliquer autant que possible dans la gestion de son équipe en WEC.

Patrick Dempsey, Dempsey Proton Racing
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR : Patrick Dempsey, Patrick Long, Marco Seefried
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Michael Christensen
Mark Webber, Porsche Team avec Patrick Dempsey, Dempsey Proton Racing
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Michael Christensen, Wolf Henzler
Patrick Dempsey, Dempsey Proton Racing
#77 Dempsey Proton Competition Porsche 911 RSR : Patrick Dempsey, Patrick Long, Marco Seefried

Après une campagne couronnée de succès en WEC l’année dernière, Patrick Dempsey a fait le choix en début de saison de se concentrer à nouveau sur sa carrière d’acteur. Néanmoins, s’il a mis casque et combinaison au placard, l’Américain n’a pas cessé son implication en Endurance, loin de là. 

Son équipe est à nouveau engagée dans le championnat cette année, avec un défi de taille puisqu’il s’agit de représenter les intérêts de Porsche en GTE, suite au retrait du programme d’usine de la marque de Stuttgart dans la catégorie. Un défi qui s’est accompagné d’un saut depuis le LMGTE Am vers le LMGTE Pro. 

S’il ne pourra pas assister à toutes les courses, Patrick Dempsey prévoit d’honorer le paddock de sa présence à chaque fois qu’il le pourra. C’est le cas ce week-end à Silverstone, où il donnera d’ailleurs le départ de la course dimanche après-midi. 

"C’est formidable d’être impliqué en sport automobile avec une nouvelle perspective", assure-t-il. "L’année dernière, j’avais pris la décision de me concentrer principalement sur mon rôle de pilote. J’ai couru en WEC, l’un des plus grands défis de ma vie. Cette année, je suis enthousiaste à l’idée de soutenir l’équipe dans mon nouveau rôle de copropriétaire."

"J’essaierai d’être présent sur les courses à chaque fois que mon agenda me le permettra. J’ai toujours été un grand fan de sport automobile et j’aime relever de nouveaux défis. Mon nouveau rôle de copropriétaire de Dempsey Proton Racing me donne l’opportunité de combiner les deux. Jusqu’à présent, cette expérience a été enrichissante pour apprendre les aspects qui concernent la gestion d’une équipe de course."

La famille Porsche

Au volant de la Porsche 911 RSR de son équipe, Richard Lietz et Michael Christensen sont chargés d’aller décrocher les meilleurs résultats possibles. Quant à Dempsey, ces nouvelles responsabilités s’inscrivent comme une suite logique à son parcours. 

"Je me concentre sur l’objectif d’avoir des résultats aussi bon que l’année dernière. Mais comme je l’ai déjà dit, ce sera encore plus difficile dans la catégorie GTE Pro", prévient-il.

"J’ai toujours été un grand fan de Porsche, et travailler aussi étroitement avec eux est une expérience vraiment exaltante. Ce sont des gars formidables. J’ai une relation phénoménale avec tout le monde au sein de la famille Porsche, y compris tous les pilotes. j’aime faire partie de cette équipe. J’ai reçu tellement de conseils de la part des meilleurs pilotes du monde. Cela m’a vraiment aidé pour progresser et décrocher ces excellents résultats."

Article suivant
Toyota s’est perdu dans les réglages de son nouveau moteur

Article précédent

Toyota s’est perdu dans les réglages de son nouveau moteur

Article suivant

Chaud et froid pour Ferrari en qualifications

Chaud et froid pour Ferrari en qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Événement Silverstone
Lieu Silverstone
Pilotes Michael Christensen , Patrick Dempsey , Richard Lietz
Équipes Proton Competition
Auteur Basile Davoine