Le nouveau kit aéro de Porsche a fait des ravages en qualifications

Sur le Nürburgring, Porsche a poursuivi sa série d’invincibilité en qualifications en 2015 en décrochant sa quatrième pole position de la saison en autant de manches. Il s’agit également de la huitième pole du constructeur allemand depuis son...

Les deux 919 Hybrid étaient seules sur leur planète ce samedi et Audi n’a pu faire qu’illusion. Le véritable duel a eu lieu entre les deux équipages Porsche, et le duo formé par Marc Lieb et Romain Dumas est parvenu à devancer Timo Bernhard et Mark Webber de seulement 69 millièmes à la moyenne des chronos. 

"J’étais le premier à sortir et j’ai vraiment eu un bon tour", se réjouit Lieb. "La voiture était très bien équilibrée et c’était fun. Je remercie l’équipe pour nous avoir donné une voiture aussi superbe. Notre nouveau package aéro a un énorme potentiel que nous devons exploiter étape par étape."

Des progrès pendant l'été

Dans la foulée de sa victoire aux 24 Heures du Mans, Porsche s’est en effet présenté en Allemagne avec un nouveau package aéro qui sera utilisé pour la fin de la saison. Si son potentiel n’est pas encore totalement exploité, celui-ci donne déjà largement satisfaction. 

"C’est remarquable de voir que pendant la pause estivale nous n’avons pas seulement réussi à garder la performance de la voiture après la victoire au Mans, mais nous l’avons même améliorée avec un nouveau package aéro", se félicite Fritz Enzinger, Vice-Président de Porsche LMP1. "Cela ressemble à un début de seconde partie de saison prometteur. Notre objectif est de sécuriser le titre mondial des constructeurs pour Porsche."

Depuis le début de la saison, Porsche a également utilisé tous ses pilotes en qualifications et se réjouit d’avoir pu prouver que tous étaient plus qu’à la hauteur pour se battre à chaque fois pour le meilleur temps. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement Nürburgring
Circuit Nürburgring
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags endurance, lmp1