Le programme Ford GT confirmé jusqu'en 2019

Le programme de course Ford GT se prolongera pour au moins trois saisons supplémentaires, que ce soit en Championnat du monde FIA WEC ou aux États-Unis, en IMSA. 

Le programme Ford GT confirmé jusqu'en 2019
#69 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Ryan Briscoe, Richard Westbrook, Scott Dixon
#67 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Marino Franchitti, Andy Priaulx, Harry Tincknell
#66 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Olivier Pla, Stefan Mücke, Billy Johnson
Drapeau à damier : #68 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Joey Hand, Dirk Müller, Sébastien Bourdais
#69 Ford Chip Ganassi Racing Ford GT: Ryan Briscoe, Richard Westbrook, Scott Dixon

Ford a fait son retour à la compétition en GT cette année, avec une toute nouvelle voiture qui a marqué les esprits. La marque à l’ovale bleu s’est alignée au départ des dernières 24 Heures du Mans avec pas moins de quatre équipages, et s’est imposée dans la catégorie LMGTE Pro. 

Ce samedi, le constructeur américain a confirmé que le projet confié au Chip Ganassi Racing allait se poursuivre au moins jusqu’en 2019. 

"Nous voulions nous assurer que tout le monde sache que nous sommes engagés en Endurance de manière globale avec le WEC et l’IMSA", a souligné Raj Nair, vice-président de Ford et directeur technique en chef. 

"L’objectif affiché de notre programme Ford GT était de gagner Le Mans, et nous sommes très fiers de l’avoir fait lors de la première année. S’investir dans une campagne dans les championnats IMSA et WEC pendant quatre années montre à quel point nous sommes sérieux avec ce programme à travers le monde."

"Nous sommes en sport automobile pour gagner des courses et des championnats, mais nous utilisons aussi cela pour développer notre expertise en ingénierie et aider le développement avancé pour les voitures de sérié, comme avec les moteurs EcoBoost, l’aérodynamique avancée, et les matériaux légers que les clients de Ford peuvent utiliser ensuite."

Cette année, Ford aligne deux voitures en IMSA et deux en WEC, toutes les quatre ayant pu s’aligner au Mans, où le constructeur a pris la première place mais aussi la troisième et la quatrième du LMGTE Pro.

partages
commentaires
Alex Brundle rejoint G-Drive pour la suite de la saison

Article précédent

Alex Brundle rejoint G-Drive pour la suite de la saison

Article suivant

Tincknell garde sa place dans une Ford GT pour le WEC

Tincknell garde sa place dans une Ford GT pour le WEC
Charger les commentaires