Le WEC époustoufle les anciennes gloires de l'Endurance

Ils sont les anciens héros de l'Endurance : Hans-Joachim Stuck et Jacky Ickx estiment que la discipline est entrée dans un nouvel âge d'or et que le WEC a un potentiel sans limites.

L'un comme l'autre étaient présents à l'occasion des 6 Heures de Spa le week-end dernier et ont fait part à Motorsport.com de leur satisfaction de voir un tel spectacle.

"Je suis vraiment heureux de la bonne santé dans laquelle sont les sports prototypes aujourd'hui", se réjouit Stuck, qui a gagné les 24 Heures du Mans avec Porsche en 1986 et 1987. "Je regarde cela comme une belle plante que quelqu'un avait oublié d'arroser et qui bourgeonne maintenant. Il y a un fantastique niveau de performance et je peux entendre le buzz qu'il y a chez les fans quand je marche autour du paddock."

"Les voitures sont vraiment uniques et tellement rapides. Maintenant nous avons une grande course en Allemagne également au mois d'août [les 6 Heures du Nürburgring], où il y aura une foule immense. Tout va dans la bonne direction."

L'avenir pour les constructeurs?

Stuck estime que le plateau actuel du WEC n'a rien à envier aux mythiques Groupe C de la fin des années 80. Il salue également l'engagement des constructeurs dans la discipline.

"Je crois que le WEC représente l'avenir et je suis certain que de nombreux constructeurs vont au moins y regarder, assurément. La stabilité du WEC sera cruciale pour que davantage de constructeurs viennent et je crois que c'est inévitable de les voir arriver à l'avenir. Il n'y a pas de limites à aller de l'avant."

Vainqueur au Mans à six reprises entre 1969 et 1983, Jacky Ickx considère quant à lui que les équipes et les pilotes du LMP1 sont aujourd'hui aussi bons, si ce n'est meilleurs, que par le passé.

"Le niveau est élevé, très élevé", constate-t-il. "Je ne peux pas trouver une période dans le passé où la course était aussi bonne. C'est beau de voir cela de nos propres yeux. Cette année, Le Mans sera une course immanquable."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Type d'article Actualités
Tags endurance, lmp1, légende