La liste des engagés pour Spa-Francorchamps dévoilée

Il y aura 37 autos au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps, au début du mois de mai.

Le FIA WEC a dévoilé une liste de 37 engagés pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, qui constitueront la première manche de la Super Saison 2018-2019. L'épreuve aura lieu le 5 mai prochain, et il s'agira d'une répétition générale avant les 24 Heures du Mans le mois suivant.

Les 36 équipages annoncés pour le Championnat du monde seront présents, rejoints par un prototype LMP2 supplémentaire, celui du G-Drive Racing. Cette ORECA 07 sera confiée à Roman Rusinov, Jean-Éric Vergne et un troisième pilote à confirmer. Cette place n'est pas attribuée suite à l'imbroglio initialement créé par l'équipe russe, qui souhaitait aligner trois pilotes professionnels. Giuliano Alesi, Alexandre Imperatori et Andrea Pizzitola sont les trois favoris. 

Cette liste des engagés officialise également le trio qui sera aligné sur l'une des LMP2 du SMP Racing, composé d'Egor Orudzhev, Matevos Isaakyan et Stéphane Sarrazin. La voiture sœur sera pilotée par Vitaly Petrov, Mikhail Aleshin et un troisième homme dont on ignore encore l'identité. Toujours dans les rangs du LMP1, ByKolles et Manor doivent encore annoncer la composition définitive de leurs équipages.

En LMP2, le Jackie Chan DC Racing a récemment annoncé un trio 100% malaisien dans le baquet de l'ORECA #37, formé par Afiq Ikhwan Yazid, Weiron Tan et Jazeman Jaafar.

Avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, le paddock du WEC fera sa rentrée des classes en fin de semaine prochaine sur le Circuit Paul Ricard, où se déroulera le Prologue. Ces essais officiels proposeront à ceux qui le souhaitent la possibilité de rouler pendant 30 heures d'affilée.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC
Événement 6H de Spa
Circuit Spa-Francorchamps
Type d'article Actualités
Tags endurance, gte, lmp1, lmp2