Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Diaporama

Le Mans Hypercar : Toyota fait du teasing

Toyota a dévoilé une série de photos de sa nouvelle Hypercar, laissant apparaître quelques détails de sa machine qui évoluera l'an prochain en WEC et aux 24 Heures du Mans.

6

À soixante jours de la présentation officielle de son nouveau prototype, Toyota a dévoilé quelques images permettant d'apercevoir sa future Le Mans Hypercar. Il s'agit de la machine qui succédera à la TS050 Hybrid LMP1 pour participer à la saison 2021 du WEC dans la nouvelle catégorie LMH.

Répondant à la future réglementation, cette auto hybride a effectué ses premiers tours de roue le mois dernier sur le circuit Paul Ricard, aux mains de Mike Conway, José María López, Brendon Hartley et Sébastien Buemi. Il s'agit de la première LMH à avoir pris la piste, alors que Glickenhaus et ByKolles travaillent également sur un projet pour l'année prochaine.

Lire aussi :

On ne sait pas encore tout de cette Hypercar conçue par Toyota, notamment en ce qui concerne son nom de baptême ou encore sa motorisation exacte. En revanche, le directeur technique Pascal Vasselon confiait en début de semaine que cette première session d'essais s'était très bien déroulée. "Pour un premier roulage, les essais se sont dans l'ensemble bien passés", expliquait-il. "Nous avons pu aborder quelques soucis mineurs, ce qui est normal pour toute nouvelle voiture, mais nous avons perdu très peu de temps et nous avons pu boucler trois jours d'essais satisfaisants.

Les photos de teasing permettent de constater que ces essais se sont tenus avec une livrée de camouflage. D'autres tests devraient avoir lieu durant l'hiver afin que tout soit prêt pour le début de la saison prochaine, en mars à Sebring. Toyota dévoilera son Hypercar ainsi que la totalité de son programme WEC 2021 le 11 janvier prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Premier galop d'essais avant la finale à Bahreïn
Article suivant EL2 - Toyota hausse le rythme à Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse