Le proto LMP1 de DragonSpeed bientôt baptisé

L'équipe franco-américaine DragonSpeed devrait faire rouler pour la première fois cette semaine son prototype LMP1, conçu par BR Engineering et motorisé par Gibson.

La BR1, développée par Dallara, devrait rouler pour la première fois vendredi à Varano. Le circuit est situé tout près des installations du constructeur italien, près de Parme, où DragonSpeed procède à l'assemblage final. Promu du LMP2 au LMP1 au sein de DragonSpeed, le Britannique Ben Hanley devrait être au volant pour ce baptême.

"Le moteur Gibson est arrivé hier [lundi] et nous espérons faire un shakedown vendredi ; nous faisons plus qu'espérer, en fait", explique à Motorsport.com Elton Julian, directeur de DragonSpeed. "Après ça, nous rentrerons chez nous [aux ateliers de l'équipe situés à Aix-en-Provence] pour lui donner l'apparence d'une voiture de DragonSpeed avant les essais officiels du WEC sur le Paul Ricard la semaine prochaine."

Julian espère que son équipe sera en mesure d'accumuler du kilométrage avec sa nouvelle voiture lors du Prologue, s'appuyant sur le programme d'essais déjà réalisé par SMP Racing, qui utilisera le même châssis : "Tout porte à croire que nous allons pouvoir bien rouler ; ça se passe bien pour SMP Racing avec ses voitures [motorisées par AER] et le moteur Gibson est un élément connu."

Ben Hanley fera équipe chez DragonSpeed en LMP1 avec Henrik Hedman, Renger van der Zande et Pietro Fittipaldi. Ce dernier participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps en mai puis à la manche de Fuji en octobre, lorsque Van der Zande sera pris par ses obligations avec le Wayne Taylor Racing en IMSA.

Le programme LMP2 de l'écurie est confié à Nathanaël Berthon, Pastor Maldonado et Roberto Gonzalez pour ce qui est de la manche d'ouverture de la saison.

Propos recueillis par Gary Watkins 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Pilotes Renger van der Zande , Ben Hanley , Pietro Fittipaldi , Henrik Hedman
Équipes Dragonspeed
Type d'article Actualités
Tags elton julian, endurance, lmp1