Lotterer et Jani réunis au sein du même équipage LMP1

partages
commentaires
Lotterer et Jani réunis au sein du même équipage LMP1
Par :
10 févr. 2018 à 13:01

Comptant quatre victoires aux 24 Heures du Mans à eux deux, les deux anciens pilotes Porsche se retrouveront cette année dans le même équipage chez Rebellion.

ORECA Rebellion R 13
#1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy
Thomas Laurent, Toyota Gazoo Racing
#31 Vaillante Rebellion ORECA 07-Gibson: Julien Canal, Nicolas Prost, Bruno Senna
#31 Vaillante Rebellion ORECA 07-Gibson: Julien Canal, Nicolas Prost, Bruno Senna
Neel Jani, Timo Bernhard, Nick Tandy, Porsche Team
#1 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Neel Jani, Andre Lotterer, Nick Tandy
#13 Vaillante Rebellion ORECA 07-Gibson: Nelson Piquet Jr., David Heinemeier Hansson, Mathias Beche

Quelques jours après l'annonce par ORECA d'un nouveau prototype LMP1 qui lui sera spécifiquement dédié, et après avoir obtenu confirmation de son engagement dans la catégorie en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, Rebellion Racing a officialisé la composition de ses équipages.

On connaissait depuis le mois de décembre l'identité des six pilotes de l'écurie suisse, mais la répartition au sein des deux prototypes n'avait pas été précisée. "Après des semaines d'entretien avec chaque pilote et chaque membre du staff, les deux équipages apparaissent comme les plus complémentaires", fait savoir la structure dirigée par Bart Hayden.

Sur la R-13 qui sera frappé du numéro 1, on retrouvera pas moins de deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans réunis, tous deux issus du programme Porsche : André Lotterer et Neel Jani. L'Allemand et le Suisse seront associés à Bruno Senna, sacré Champion LMP2 l'an passé avec Rebellion. L'autre prototype, qui portera le numéro 3, sera confié à Mathias Beche, Gustavo Menezes et Thomas Laurent.

Pas deux voitures mais une seule équipe

Rebellion Racing insiste sur la coopération qui existera entre ses deux équipages afin de mener le projet vers le haut et de ne pas laisser place à une rivalité interne : "La solidarité et la rigueur seront les mots d'ordre de ce nouveau défi qui attend l'équipe. Les débriefings se feront en commun et les pilotes partageront toutes les informations entre eux. Il n'y a pas deux voitures, mais une seule équipe."

Les prototypes R-13 conçus et préparés par ORECA seront prêts à temps pour le Prologue du WEC prévu au début du mois d'avril, et avant lequel le constructeur français a déjà annoncé son intention de réaliser un shakedown.  

"Nous sommes fiers et heureux de poursuivre notre collaboration en raison des liens historiques forts qui existent entre Rebellion Racing et ORECA", rappelle Calim Bouhadra, vice-président de Rebellion Group. "Les succès accomplis ensemble ainsi que par ORECA ces dernières années sont indéniables et confirment la confiance que nous avons en eux. Le projet de développement de notre nouvelle LMP1 est raisonné, et notre collaboration étroite aspire à viser d'ambitieux succès."

Rebellion prévoit de présenter sa livrée ainsi que les spécifications détaillées de la R-13 le 6 mars prochain, en marge du Salon de Genève. 

"Nous sommes très heureux de relever ce nouveau défi en collaboration avec Rebellion Racing", se réjouit à nouveau Hugues de Chaunac, président d'ORECA. "Au cours des dix dernières années, Rebellion Racing a émergé comme l'un des acteurs majeurs en Endurance. Après la Rebellion R-One, après l'ORECA 07 victorieuse en WEC, l'équipe redouble d'efforts avec ce nouveau projet LMP1 et la conception de la R-13. Techniquement et humainement, nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration étroite qui s'est bâtie saison après saison."

Article suivant
Ce qui change en WEC et au Mans pour la Super Saison

Article précédent

Ce qui change en WEC et au Mans pour la Super Saison

Article suivant

Le WEC a protégé ses intérêts en déplaçant Fuji pour Alonso

Le WEC a protégé ses intérêts en déplaçant Fuji pour Alonso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Pilotes Neel Jani , Bruno Senna , André Lotterer , Mathias Beche , Gustavo Menezes , Thomas Laurent
Équipes Rebellion Racing
Auteur Gary Watkins
Be first to get
breaking news