La M8, nouvelle arme de BMW pour son retour en GTE ?

partages
commentaires
La M8, nouvelle arme de BMW pour son retour en GTE ?
Jamie Klein
Par : Jamie Klein
Co-auteur: Camille De Bastiani
1 mai 2017 à 15:20

BMW pourrait utiliser le modèle M8 pour son retour en catégorie GTE du WEC l'an prochain. Motorsport.com a imaginé à quoi pourrait ressembler la nouvelle GT du constructeur bavarois.

La catégorie GTE Pro s'annonce remplie l'an prochain en WEC, alors que BMW rejoindra les constructeurs déjà présents, Ford, Ferrari, Porsche et Aston Martin en tant qu'équipe d'usine. BMW n'a révélé que peu de détails sur le projet à ce stade, même si le constructeur allemand a annoncé l'an passé que c'est l'ancienne équipe de DTM MTEK qui sera chargée de préparer son arrivée en GTE. 

La presse allemande a évoqué la semaine dernière le fait que BMW aurait décidé que la M8 – la variante 'M' de la Série 8 de route attendue pour l'an prochain – servirait de base pour son programme GTE, ce qui a été confirmé par certaines sources à Motorsport.com.

La nouvelle Série 8 s'annonce effectivement comme un remplacement pour la gamme de la Série 6, qui constitue la base de sa voiture engagée pour la campagne de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la M6 GTLM.

La M8 pourrait par ailleurs reprendre le moteur V8 4,4 litres turbo utilisé dans la BMW M6 GTLM. Si BMW ne confirmera probablement pas la M8 comme base de son programme GTE avant plusieurs mois, il semblerait que les essais aient déjà débuté avec la nouvelle voiture.

Dessin de Camille de Bastiani

Prochain article WEC
Toyota sur deux fronts dans les Ardennes belges

Previous article

Toyota sur deux fronts dans les Ardennes belges

Next article

Porsche cherchera le meilleur compromis à Spa

Porsche cherchera le meilleur compromis à Spa

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes BMW Team MTEK
Auteur Jamie Klein
Type d'article Rumeur