Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

À Spa, Maldonado a signé sa "2e meilleure performance" en carrière

Pour Anthony Davidson, coéquipier de Pastor Maldonado chez DragonSpeed, la fin de course du Vénézuélien lors des 6 Heures de Spa en WEC le week-end dernier a été sa "deuxième meilleure" performance en carrière.

#31 Dragonspeed Oreca 07: Roberto Gonzalez, Pastor Maldonado, Anthony Davidson

Erik Junius

Maldonado, Davidson et Roberto Gonzalez ont assuré la première victoire de DragonSpeed lors de la Super Saison 2018-2019 dans des conditions dantesques à Spa, le Vénézuélien réalisant quelques dépassements après le troisième des quatre Safety Cars pour s'emparer du commandement dans la catégorie LMP2. Maldonado a construit une avance de dix secondes, qui a été réduite à néant par la dernière voiture de sécurité, avant que la course ne soit finalement interrompue définitivement à 11 minutes de son terme en raison d'importantes chutes de neige.

S'exprimant après la course, Davidson a salué le travail de ses deux équipiers, déclarant qu'il n'avait pas vu Maldonado piloter aussi bien depuis sa seule victoire en F1, pour Williams, à Barcelone en 2012. "Après Barcelone en F1, ça doit être sa deuxième meilleure performance de tous les temps ! C'était un de ces jours qui vient de nulle part pour Pastor Maldonado et qui surprend tout le monde. Il est toujours rapide, mais aujourd'hui il a été exceptionnel. Il adore cette piste et sous la pluie en particulier, il était en feu. "

Lire aussi:

"Roberto également, il était le pilote de LMP2 le plus rapide sur le sec tour après tour. Qu'un pilote silver fasse ça, contre une telle opposition, c'était vraiment impressionnant. Il est revenu d'une longue période de retraite et désormais il redevient le pilote qu'il était en Champ Car. Il doit commencer à croire qu'il peut être aussi rapide que Pastor et moi."

Maldonado de noter : "Nous avons opté pour un très bon set-up dans des conditions différentes et la voiture s'est bien comportée dans tous les cas. Mon rythme était assez bon, j'étais plutôt confiant au volant de la voiture et par rapport à la situation, nous avons pris les bonnes décisions [stratégiques]. L'équipe a fait du super boulot, nous n'avons eu aucun problème ce week-end, il a été assez propre. Nous le méritions depuis un moment. Nous avons attaqué et attaqué lors des quatre dernières courses, montant sur le podium [à Shanghai et à Sebring]."

Davidson a qualifié son propre relais d'"assez calme", même si l'ancien pilote Toyota en LMP1 a connu une sortie à Fagnes suite à un contact avec la ByKolles LMP1 de Tom Dillmann. "C'était juste une de ces courses folles où il faut survivre. Je n'étais plus dans la voiture après la période intermédiaire, et c'était fini pour moi. Ça a un goût amer parce que je n'ai pas connu un super moment, mais ça ne peut pas toujours être le cas."

Le Britannique a également reconnu que l'équipe avait eu de la chance de s'en tirer malgré le fait que Gonzalez n'a pas accompli son temps de pilotage minimum requis d'une heure et 15 minutes. Mais en raison du drapeau rouge, le Mexicain a pu bénéficier d'un temps ajusté. "Nous avons été un peu chanceux à la fin, avec le drapeau rouge qui est intervenu et Roberto qui avait toujours besoin d'une minute de temps de pilotage. Mais il faut se souvenir de toute la malchance que nous avons eue. Ça s'équilibre les jours comme ça. On prend les choses comme elles viennent et on se rappelle des jours où nous aurions dû avoir un meilleur résultat."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'ACO promet une lutte plus serrée en LMP1 aux 24H du Mans
Article suivant AF Corse de retour en LMP2 pour 2019-2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse