Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren "très intéressé" par la nouvelle direction prise par le LMP1

McLaren a fait part de son "grand intérêt" pour des règles WEC qui lui permettraient de concevoir une future LMP1 ressemblant à ses voitures de route.

#59 McLaren F1 GTR: J.J. Lehto, Yannick Dalmas, Masanori Sekiya

#59 McLaren F1 GTR: J.J. Lehto, Yannick Dalmas, Masanori Sekiya

LAT Images

Le directeur de McLaren, Zak Brown, a pris part à la seconde réunion des constructeurs potentiels travaillant sur une nouvelle série de règles pour le LMP1 qui doivent entrer en vigueur lors de la saison 2020-2021 du WEC. Il a affirmé qu'il appréciait les idées qui y sont discutées.

"Nous aimons beaucoup de ce est dit : avec les budgets et le niveau de technologie dont ils parlent, ça va dans une direction qui fait qu'il y a un grand intérêt de notre part", a-t-il déclaré à Motorsport.com.

L'intérêt de McLaren est tel que Brown a expliqué avoir "désigné quelqu'un pour aller aux réunions futures et pour se pencher dessus". Le groupe britannique avait précédemment laissé penser qu'un retour en WEC était possible dans son épreuve phare, les 24 Heures du Mans.

Moins de trois mois après avoir pris ses fonctions de directeur exécutif, qui comprend la responsabilité de la branche McLaren Automotive ainsi que celle de l'écurie de Formule 1, Brown avait déclaré qu'il aimerait voir la marque revenir dans la course remportée en 1995 par la F1 GTR. Il avait suggéré à l'époque qu'un retour au Mans était plus probable dans les rangs du GTE, avec une voiture basée sur une de leurs voitures de sport.

Plus récemment, il a exprimé son intérêt dans le fait que McLaren intègre le LMP1 si une réglementation visant à abaisser les coûts était mise en place. 

Si McLaren décidait de construire une voiture capable de gagner Le Mans, cela donnerait à Fernando Alonso la chance de partir à la conquête de la Triple couronne avec son employeur actuel. Le double Champion du monde de Formule 1 semble en passe de tester une Toyota TS050 HYBRID lors des rookie tests de Bahreïn, ce dimanche.

Porsche est un autre participant aux réunions sur le règlement, malgré son retrait du LMP1 qui interviendra officiellement après la finale du WEC à Bahreïn. Le patron de Porsche en GT, Frank-Steffen Walliser, a déclaré que l'entreprise était toujours prête à "discuter et écouter".

Une réglementation qui offrirait aux constructeurs la chance de donner à un prototype le look d'une voiture de sport haute performance a été décrit comme "une des options" par Vincent Beaumesnil, directeur sportif de l'Automobile Club de l'Ouest. Il semble cependant qu'il s'agisse d'une orientation concrète vers laquelle les règles pour 2020-2021 se dirigent.

L'ACO et la FIA, qui écrivent conjointement les règles du WEC, ont pour objectif de mettre en place un cadre de travail large avant la réunion de décembre du Conseil Mondial du Sport Automobile.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le WEC réfléchit à des LMP1 au style propre à chaque constructeur
Article suivant EL1 - Toyota ouvre le week-end avec un doublé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse