Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren ne devrait pas participer au WEC version Hypercar dès 2020

McLaren a indiqué qu'il était "hautement improbable" qu'il soit sur la grille avec un prototype hypercar pour la saison 2020/2021 s'il s'engageait dans la catégorie reine du Championnat du monde d'Endurance.

Hypercar concepts

Photo de: FIA WEC

Le président de McLaren, Zak Brown, a exprimé l'intérêt de la marque pour la nouvelle catégorie au travers de son implication dans le processus législatif, mais a également fait part de ses doutes quant à sa possible participation au moment du lancement de la catégorie, à l'automne 2020.

"Je ne pense pas que nous allons pouvoir être prêts pour la première course du nouveau championnat", a déclaré le dirigeant américain. "Nous avons une bonne connaissance de ce que vont être les règles, nous sommes très engagés. Je crois que les règles seront en mises en places à la fin de l'année, et ensuite nous serons dans une position de pouvoir prendre une décision sur notre participation et le moment de notre participation. Mais il est hautement improbable que ce soit pour le début du calendrier 2020."

Lire aussi :

McLaren est un des constructeurs qui a fait l'objet d'une visite d'une délégation du WEC et de la FIA et à qui une présentation formelle des règles du nouveau concept d'hypercar a été faite. Le groupe, composé du responsable du WEC, Gérard Neveu, du président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon, et du président de la Commission Endurance, Richard Mille, aurait déjà présenté le projet à trois constructeurs.

Quatre autres visites devraient être prévues avant la fin novembre. Parmi les constructeurs visités, ne figurent pas seulement ceux qui ont été impliquées dans la rédaction des règles, et qui seraient a priori Toyota, Ferrari, Aston Martin, McLaren, BMW et Ford.

L'ACO semble avoir confiance dans le fait que catégorie puisse attirer plusieurs constructeurs à temps pour sa saison inaugurale. La volonté de la rendre plus accessible à la fois aux usines et aux privés s'accompagne d'un objectif de performance moins élevé qu'à l'origine pour les prototypes hypercar, au nom de la réduction des coûts.

Des sources suggèrent également que la première annonce d'un constructeur sur sa participation pourrait survenir immédiatement après la publication de la réglementation, si elle est ratifiée comme attendu lors du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA de décembre.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ginetta à nouveau forfait pour Shanghai
Article suivant Webber emmène définitivement la Porsche 919 au musée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse