Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

MTEK et BMW se séparent définitivement

L'équipe MTEK cherche à revenir en WEC pour la saison 2020-2021, après s'être séparée de BMW suite au retrait du constructeur.

#82 BMW Team MTEK BMW M8 GTE: Antonio Felix da Costa, Augusto Farfus, Jesse Krohn

Photo de: Marc Fleury

Le week-end dernier, en marge de l'événement Super GT x DTM Dream Race à Fuji, le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, a révélé que le partenariat avec MTEK avait pris fin. Celui-ci avait été ponctué par trois saisons en DTM de 2013 à 2015 et par une saison en WEC en 2018-2019 avec la M8 GTE. 

Patron de la structure MTEK, Ernest Knoors a confié à Motorsport.com qu'il était "désormais en quête de nouvelles opportunités" suite à cette séparation. "Notre option favorite est de rester en WEC, et il y a plusieurs opportunités à travers les différentes catégories, mais il est un peu trop tôt pour en parler", a-t-il précisé. "Nous pourrions en savoir un peu plus en fin d'année."

Lire aussi :

Knoors a expliqué que l'équipe avait fermé son ancienne base située près du quartier général de BMW Motorsport à Munich, et qu'il était peu probable de la voir courir à nouveau sous le nom MTEK à l'avenir. Elle travaille désormais dans des locaux proches d'Amsterdam, dans son pays d'origine que sont les Pays-Bas, et Knoors a insisté sur le fait que "toutes les personnes clés" de l'équipe étaient restées. 

Dans un premier temps, MTEK semblait disposé à poursuivre ses activités avec BMW malgré la décision prise par le constructeur allemand de se retirer du WEC après une seule saison d'engagement. Knoors avait indiqué à Motorsport.com avant les 24 Heures du Mans en juin dernier que BMW avait une "responsabilité" pour trouver un nouveau projet suite à cette décision. 

Interrogé sur l'avenir qui ne s'écrira pas avec MTEK, Jens Marquardt à quant à lui commenté : "Nous avons eu des discussions quant à ce que nous pouvions faire, nous n'avons pas trouvé d'accord, et le partenariat a pris fin".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gordon Murray évalue un engagement en WEC avec la T.50
Article suivant Handicap différent pour les deux Toyota à Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse