Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le circuit de Spa s'est réveillé sous la neige

Alors que doivent se dérouler ce samedi les 6 Heures de Spa-Francorchamps, les conditions climatiques s'annoncent anormalement rudes. Ce matin, le paddock s'est réveillé tout de blanc vêtu...

Il a neigé à Spa-Francorchamps

Photo de: Circuit Spa-Francorchamps

Elle était redoutée, et les prévisions ne se sont pas trompées : la neige est bel et bien tombée sur le Circuit de Spa-Francorchamps la nuit dernière. Ce samedi matin, le paddock du FIA WEC s'est réveillé en découvrant un manteau blanc qui a recouvert l'ensemble du tracé et des installations. Des images relativement rares pour le début d'un mois de mai. 

Lire aussi:

Ce matin, le mercure dépasse à peine les 2°C sur le toboggan des Ardennes, et il devrait difficilement aller au-delà des 5°C à la mi-journée. La température maximale attendue ce samedi est de 7°C, avec des averses qui pourraient prendre le relais dans le ciel gris de la piste belge. 

Autant dire que les conditions sont à l'heure actuelle plutôt préoccupantes avant la tenue d'une course d'Endurance de six heures. Le départ de l'épreuve doit être donné à 13h30, pour une arrivée en début de soirée, lorsque la température baissera à nouveau. 

 

Les équipes ont réinvesti les lieux tôt ce matin et s'affairent pour déblayer ce qui peut l'être et se préparer du mieux possible. L'évolution des conditions climatiques va évidemment être scrutée au fil des prochaines heures, qui seront déterminantes. 

Le mois dernier, on se souvient que la neige avait déjà joué les trouble-fêtes dans une autre discipline, le WorldSBK, sur le tracé d'Assen. Les mauvaises conditions avaient même contraint les organisateurs à annuler une course

13

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi et Conway s'offrent la pole à Spa
Article suivant Toyota juge "ridicule" le retard du futur règlement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse