Nicolas Lapierre rebondit en LMP2 chez KCMG

Privé d’un poste de titulaire chez Toyota, Nicolas Lapierre rejoint le KC Motorgroup Ltd (KCMG) et sera au volant de l’Oreca 05 en LMP2 lors de trois rendez-vous essentiels du Championnat du Monde d’Endurance pour sa nouvelle équipe : le Prologue au Castellet, les 6 Heures de Spa-Francorchamps mais également les 24 Heures du Mans.

À 30 ans, Lapierre est donc de retour en tant que titulaire au sein du Championnat WEC, grâce à l’autorisation de Toyota Racing pour qui il est toujours engagé en tant que pilote de réserve et d’essais. Au Paul Ricard, à Spa et dans la Sarthe, Lapierre sera l’équipier de Richard Bradley et de Matt Howson.

Déjà proches de Toyota depuis leurs débuts en endurance, KCMG et Oreca renforcent ainsi leurs liens avec le constructeur japonais. Pour rappel, Lapierre a remporté six manches du Championnat du Monde d’Endurance avec Toyota depuis 2012, réalisant 10 podiums et se classant troisième du Championnat en 2012. L’objectif du tandem KCMG-Lapierre est simple : se battre pour le titre en LPM2.

"Je suis très heureux de pouvoir rouler en course à Spa et au Mans," déclare le pilote français. "Je remercie à la fois mon nouvel employeur, Oreca et Toyota, sans qui cela n’aurait pu se réaliser. Le Prologue sera pour moi une belle façon de me familiariser avec la voiture, qui me semble très prometteuse."

Le Directeur de l’équipe KCMG révèle par ailleurs que les discussions entre les différentes parties étaient en cours depuis plusieurs semaines déjà. Il exprime également sa fierté de voir un pilote d’expérience comme Lapierre les rejoindre.

"Les pourparlers ont duré plusieurs semaines," explique Erich Kolb. "Nous sommes donc très heureux de confirmer que Nicolas se joindre à nous à Spa et au Mans. Il est l’un des pilotes les plus talentueux du plateau et nous devons remercier Toyota Racing de lui permettre de saisir cette opportunité. Toute notre équipe est impatiente de rejoindre le Paul Ricard la semaine prochaine en sa compagnie !"

A propos de cet article
Séries WEC
Pilotes Nicolas Lapierre , Matthew Howson , Richard Bradley
Type d'article Actualités
Tags AJFFC, erich kolb, kcmg, le mans, matt howson, nicolas lapierre, oreca, richard bradley, spa, toyota racing