WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
21 jours

La nouvelle hypercar Toyota GR Super Sport déjà en test !

partages
commentaires
Par :
18 juin 2019 à 10:22

Toyota vient de s'adjuger les 24 Heures du Mans 2019 mais ne perd pas de temps pour préparer l'avenir de son programme en Championnat du monde d'Endurance avec son nouveau proto hypercar.

Toyota a remporté la 87e édition des 24 Heures du Mans en signant un doublé sur le circuit de la Sarthe avec les TS050 Hybrid #8 et #7. Mais déjà, c'est vers une nouvelle aventure que se tourne l'attention du constructeur japonais, qui prépare l'avenir de l'Endurance après avoir confirmé sa participation au WEC pour la saison 2020/2021 lors de laquelle débutera la réglementation hypercar, dans laquelle Aston Martin a par ailleurs annoncé faire son entrée avec sa fameuse Valkyrie.

Lire aussi :

Une vidéo de la nouvelle GR Super Sport Concept est apparue sur la toile, lancée par Toyota. Elle révèle l'auto dans une livrée camouflage en phase de roulage sur le Fuji Speedway, au Japon, en présence du président de Toyota, Akio Toyoda, et du pilote d'usine Kamui Kobayashi. La machine est pour l'heure rarissime et Toyota n'avait dévoilé que des images de synthèse de celle-ci.

Il ne s'agit évidemment pas du proto destiné à la compétition dans ses moindres détails, même s'il se murmure que le châssis employé est celui du prototype de course. La version ayant pris la piste dispose de manière intrigante de deux places et est un dérivé, comme le veut le règlement, d'une automobile routière destinée à être vendue en au moins 20 exemplaires dans les deux premières années d'homologation.

Shigeki Tomoyama, président de Gazoo Racing, assure que ses troupes sont déjà pleinement concentrées sur le projet. "Après la victoire de l’an dernier, nous avons constamment cherché à améliorer les choses et je crois que cela se voit dans la victoire [de cette année]. Nous avons écrit une nouvelle page de l’Histoire du Mans et je m’en réjouis. Je tiens à remercier sincèrement tous les fans, les entreprises partenaires et tous les membres de l’équipe, unis par le cœur dans la lutte pour la victoire. Pour les 24 Heures du Mans 2020 et pour la catégorie hypercar à partir de l’automne 2020, Toyota Gazoo Racing s’efforcera d'aller toujours plus loin, dans un esprit toujours meilleur. Le soutien sans faille de nos fans nous aide beaucoup à avancer."

Lire aussi :

Article suivant
La Ford du Keating Motorsports disqualifiée et privée de victoire

Article précédent

La Ford du Keating Motorsports disqualifiée et privée de victoire

Article suivant

Toyota révèle l'erreur qui a coûté la victoire à la #7 au Mans

Toyota révèle l'erreur qui a coûté la victoire à la #7 au Mans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes Kamui Kobayashi
Équipes Toyota Gazoo Racing WEC
Auteur Guillaume Navarro