WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
21 jours

Officiel - Alonso va quitter Toyota en WEC

partages
commentaires
Officiel - Alonso va quitter Toyota en WEC
Par :
1 mai 2019 à 08:04

C'est désormais officiel : Fernando Alonso quittera l'écurie Toyota Gazoo Racing à la fin de la Super Saison 2018-19.

Comme l'a annoncé Motorsport.com il y a deux semaines, Fernando Alonso va mettre un terme à l'aventure Toyota en WEC pour relever de nouveaux défis avec la marque nippone, des négociations ayant lieu quant à une éventuelle participation au prochain Dakar. Il sera remplacé par Brendon Hartley au sein du line-up LMP1.

"J’ai été heureux de rouler pour Toyota Gazoo Racing en Championnat du monde d’Endurance, mais ce chapitre se termine", déclare Alonso. "La victoire au Mans l’an dernier est l’un des temps forts de ma carrière dans ma quête de la Triple Couronne et je me souviendrai toujours de cette réussite collective. Le temps est venu maintenant de s’attaquer à de nouveaux défis, et les opportunités intéressantes ne manquent pas chez Toyota Gazoo Racing WEC"

Lire aussi:

Chez Toyota, on salue la contribution d'un pilote qui a aidé l'écurie à remporter les 24 Heures du Mans pour la première fois l'an passé, après de nombreuses tentatives infructueuses. "Je suis triste de voir partir Fernando et je tiens à le remercier chaudement pour son apport à cette saison fantastique, où il a inscrit son nom au palmarès sportif de Toyota", commente Hisatake Murata, président de l'équipe Toyota. "Sa passion, son désir de vaincre et sa volonté de réaliser ses rêves sont vraiment impressionnants. Nous sommes ravis d’effectuer avec lui les deux dernières courses car nous partageons le même objectif : gagner Le Mans et les deux championnats."

Brendon Hartley fait donc la bonne opération en assurant son retour en LMP1 à temps plein. Le double Champion du monde d'Endurance avait couru chez Porsche de 2014 à 2017, avec une victoire au Mans lors de la dernière année, avant de se lancer dans l'aventure Toro Rosso en Formule 1, sans succès.

"Pour avoir eu cette équipe comme adversaire des années en WEC, je sais à quel point c’est une écurie professionnelle et motivée. Par conséquent, je suis très heureux d’y entrer et gonflé à bloc !" s'exclame Hartley, qui sera pilote de réserve Toyota le mois prochain pour la classique mancelle et participera à la Journée Test pour s'acclimater à sa nouvelle structure. "Pour ce retour à l’Endurance, je pense que mon pilotage s’est encore affûté après mon expérience en Formule 1. J’espère bâtir une relation forte avec ma nouvelle équipe et il me tarde de prendre la piste au volant de la TS050 Hybrid : vivement les premiers essais !"

Article suivant
La dernière ligne droite

Article précédent

La dernière ligne droite

Article suivant

Alonso est sûr "à 100%" de revenir en WEC

Alonso est sûr "à 100%" de revenir en WEC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes Toyota Gazoo Racing WEC
Auteur Benjamin Vinel