Plus de 1.200 km sur sec et mouillé pour Porsche au Nürburgring

Porsche a pris part à deux journées d’essais sur le circuit du Nürburgring, lundi et mardi. Au total, 19 voitures du plateau WEC ont participé à cette séance, un mois avant le début de la deuxième partie du championnat sur ce même circuit. 

C’est la première fois que la 919 Hybrid reprenait la piste depuis sa victoire aux 24 Heures du Mans en juin dernier. Les pilotes d’usine Timo Bernhard, Brendon Hartley, Romain Dumas et Marc Lieb se sont partagés le volant, parcourant au total 1.275 km. 

Des nouveautés testées sur la Nissan GT-R LM Nismo

Ces essais se sont avérés très utiles, d’autant plus que la météo était capricieuse lundi avec des averses et une piste détrempée. 

"C’était un bon test pour nous", résume Andreas Seidl, Team Principal. "Nous avons fait rouler quelques nouvelles pièces et nous avons préparé la course de 6 Heures pour la fin du mois d’août. Nous n’avions pas de données puisque le Nürburgring est nouveau au calendrier du WEC cette année. Pour les pilotes, c’était important aussi de prendre de l’expérience ici avec la 919."

 

Vidéo - Découvrez le documentaire "Vitesse Extrême - Le Mans"

"Nous avons travaillé sur le set-up de la voiture et la gestion de l’hybride sur ce circuit particulier. Rouler sur le mouillé lundi était aussi un exercice utile pour tout le monde."

Porsche a désormais impatience d’en découdre à domicile le mois prochain, devant ses fans. le constructeur allemand mène actuellement le Championnat du Monde avec 16 points d’avance sur Audi et 69 sur Toyota. 

A propos de cet article
Séries WEC
Événement Tests en juillet au Nürburgring
Circuit Nürburgring
Pilotes Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Brendon Hartley
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités
Tags endurance, essais, lmp1, nurburgring, tests