Porsche confirme en tête du Prologue

Malgré une météo idéale et des conditions de piste excellentes, on est allé moins vite que la veille, ce samedi, sur le circuit Paul Ricard. Et pour cause : dans les rangs de Porsche, on a confirmé que les chronos enregistrés vendredi avaient été signés en configuration de qualifications!

Cependant, le constructeur allemand n'a pas manqué de dominer de nouveau la concurrence en haut de la feuille des temps pour cette deuxième et dernière journée, en dépit d'un planning axé sur d'autres points. Meilleur temps ce matin, la Porsche n°18 du trio Jani-Lieb-Dumas a également décroché le meilleur chrono lors de la séance de l'après-midi en 1:39.321.

La hiérarchie établie – bien qu'anecdotique compte tenu des programmes variés de chacun – est restée inchangée puisqu'une nouvelle fois les deux Porsche devancent les deux Audi et les deux Toyota. Pour clore la marche du LMP1, le Team ByKolles est remonté pour tourner dans des chronos meilleurs qu'hier. Le seul proto privé présent au Castellet concède toutefois plus de 7 secondes à la Porsche la plus rapide.

Ligier et Aston Martin en forme

Dans la catégorie LMP2, le meilleur temps du jour est à mettre au crédit de la Ligier JS P2 n°36 du G-Drive Racing, même si c'est la voiture sœur qui s'est invitée en tête de la séance de l'après-midi.

En GT, Aston Martin a dominé les deux séances avec ses Vantage V8, dans une catégorie une fois encore prometteuse puisque Porsche et Ferrari sont également au rendez-vous.

Toutes les équipes en lice lors de ces deux journées du Prologue ont désormais deux semaines pour peaufiner leurs préparatifs, avant de prendre la direction de Silverstone, lieu de la manche inaugurale du WEC. 

A propos de cet article
Séries WEC
Événement Prologue
Circuit Circuit Paul Ricard
Pilotes Aston Martin
Type d'article Résumé d'essais
Tags audi, lmp1, porsche, toyota, wec