Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Porsche a livré les premières 963 LMDh aux équipes clientes

Après un shakedown en Allemagne, Porsche a livré deux 963 LMDh pour les équipes Jota Sport et JDC-Miller, qui participent respectivement aux championnats WEC et IMSA.

Porsche 963 LMDh privée

Photo de: Porsche

Les équipes Jota Sport et JDC-Miller ont chacune reçu un exemplaire de la Porsche 963 LMDh à la fin de la semaine dernière, la marque allemande devenant ainsi la première à fournir un châssis à une structure privée depuis la mise en place de la catégorie Hypercar. Il s'agit de la conclusion du programme du retour de Porsche au sommet de l'Endurance, puisque le constructeur avait déclaré dès le début de son projet qu'il souhaitait voir des 963 clientes afin de compléter les efforts de Porsche Penske Motorsport, l'équipe d'usine.

JDC-Miller fera rouler son châssis LMDh à Laguna Seca, quatrième rendez-vous de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship, le 14 mai, tandis que JOTA est en piste ce week-end aux 6 Heures de Spa-Francorchamps dans le cadre du Championnat du monde d'Endurance.

Cela porte à 13 le nombre de voitures dans la catégorie Hypercar, une Cadillac V-Series.R supplémentaire étant engagée par Chip Ganassi Racing en préparation des 24 Heures du Mans. Au total, il y aura 38 voitures au départ, le GTE Am attirant à nouveau le plus grand nombre d'engagés avec 14 voitures.

Matt Campbell s'est chargé du shakedown des deux Porsche 963 LMDh privées.

Matt Campbell s'est chargé du shakedown des deux Porsche 963 LMDh privées.

À noter que Porsche travaille actuellement sur un deuxième lot de 963 LMDh pour Proton Competition, qui participera à une double campagne en WEC et en IMSA. Proton n'a pas l'intention de rejoindre la catégorie Hypercar du WEC avant Monza, en juillet, et son programme IMSA ne devrait pas débuter avant la manche de Road America, en août.

Bien que le retour de Porsche au plus haut niveau de l'Endurance, lors des 24 Heures de Daytona, ait été difficile, la 963 LMDh s'est depuis avérée être une machine compétitive, remportant sa première course en IMSA à Long Beach. En WEC, on l'a vue sur le podium à Portimão, les pilotes Kévin Estre, Laurens Vanthoor et André Lotterer ayant terminé troisièmes derrière la Toyota GR010 #8 et la Ferrari 499P #50.

Porsche pourra compter sur trois voitures d'usine aux 24 Heures du Mans 2023, ses deux voitures participant aux autres manches de la saison du WEC seront rejointes par la 963 roulant en IMSA.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La BoP Hypercar ne changera pas pour Spa et Le Mans
Article suivant La Toyota #8 loin devant tout le monde pour débuter les 6H de Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse